03/03/2018

Au XXIe siècle, le terme écran est littéralement associé au monde de l’électronique. Mais Johan Kauppi, designer suédois, en a voulu autrement. Il choisi de rendre l’écran végétal et de l’intégrer dans l’organisation de l’espace. Lancé lors de la Stockholm Furniture Fair 2018, GreenFrame est un élément de mobilier, qui propose un éclairage dans un cadre de bois. Une fois les éléments assemblés, il ne resta plus qu’à disposer des plantes pour agrémenter le tout !
LimbusGreenFrame_Glimakra_of_Sweden_Design_Johan_Kauppi_2018_Studio

Encadrez vos plantes préférées

Le bois, le végétal, et la lumière. Voici les trois composantes de GreenFrame. Le cadre en bois de frêne mesure 1 x 1,4 m, et repose sur des pieds de 30cm. L’éclairage et les câbles électriques sont cachés dans la structure du cadre, et les vis nécessaires à l’assemblage des pieds et des reposes-plantes sont posées par le dessous. On ne distingue vraiment que le bois, aucun élément ne vient perturber la ligne épurée de GreenFrame. Le système d’éclairage permet aux plantes de bénéficier d’un apport de lumière permanent, là où parfois, l’éclairage naturel n’est pas suffisant.

Animation, styling & music by Nina Kauppi.

 
GreenFrame devient un véritable outil pour séparer des espaces, et créer des cloisons végétalisées. A l’heure où les open-space sont monnaie courante, on pourrait imaginer que GreenFrame puisse créer des alcôves de travail. Il peut également habiller tout simplement un mur, pour apporter une touche végétale à un intérieur.
L’objet designé par Johan Kauppi remet les plantes au coeur des préoccupations et de l’espace. Il sublime les fleurs et végétaux placés sur les soucoupes en bois. De quoi ravir les amoureux des plantes, qui pourront composer des tableaux végétaux à l’infini !

Kauppi+&+Kauppi,+Studio+of+Designers+Johan+Kauppi+&+Nina+Kauppi
© Johan Sundell

Johan Kauppi et Nina Kauppi, designers suédois, ont créé le studio Kauppi & Kauppi en 2016.