03/10/2019

Grands Prix de la Création de la Ville de Paris : appel à candidature

L’appel à candidatures pour les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris est ouvert jusqu’au 14 octobre 2019 minuit.
Le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris a été créé en 1993, pour récompenser chaque année un créateur de talent. Depuis 2003, le concours est ouvert aux professionnels et aux entreprises de la mode, du design et des métiers d’art (exerçant depuis au moins un an au 15 octobre 2019).

6 professionnels récompensés

Le concours récompense 6 professionnels dans les domaines de la mode, du design et des métiers d’art : 3 Grands Prix de la Création et 3 Prix Talents Émergents. Le Grand Prix de la Création récompense un professionnel pour la qualité de son projet, sa stratégie de développement, son engagement dans la transmission des savoir-faire ou l’innovation. Le Prix Talent Émergent récompense un professionnel dont le projet est particulièrement prometteur. Cette année, les candidats ont jusqu’au 14 octobre pour déposer leur dossier de candidature incluant un book, une présentation de leur entreprise (description de l’entreprise, de l’activité ou de la marque, équipe, clientèle, projets de développement, distinctions…), présentation de la démarche créative, CV.

Les membres du jury de l’édition précédente étudieront ensuite les dossiers des candidats éligibles. Ils sélectionneront les finalistes, selon des critères tels que la créativité, la maîtrise des savoir-faire, la stratégie de développement, l’innovation ou l’engagement dans la transmission. En novembre, les finalistes présenteront leur parcours, leur démarche créative et leur stratégie de développement devant les Jurys des Grands Prix de la Création. Les jurys ont été composés par Frédéric Hocquard, Adjoint à la Maire de Paris et par les présidents de jury, India Mahdavi pour le design, Hubert Barrère pour les métiers d’art et Julien Fournié pour la mode.

Les lauréats seront dévoilés le 9 décembre 2019, lors d’une soirée à l’Hôtel de Ville (Paris).Chacun des lauréats recevra une dotation de 15 000 euros. Chaque prix est doté de 8 000 euros par la Ville de Paris et enrichi, via le Fonds de dotation des Ateliers de Paris, par des partenaires privés : le Groupe Galeries Lafayette, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, ESMOD, Roger Pradier, la Fondation Rémy Cointreau et Victoire. En plus de cette dotation, les lauréats bénéficieront d’une visibilité offerte par les partenaires médias et associés, dont Intramuros fait partie.