Skip to main content
Actualites / Gabriela Noelle, l’entrée dans la cour des grands
25/04/2022

Gabriela Noelle, l’entrée dans la cour des grands

Artiste américano-cubaine, Gabriela Noelle créer des objets allant du tabouret coloré à des sculptures exposées dans les parcs. Comme vues à travers les yeuxx d’un enfant, toutes les pièces qu’elle produit s’inspirent largement de l’univers de l’enfance. Une invitation à la couleur et à l’imagination.

Le projet « The Toadstool Project » de l’artiste Gabriela Noelle (à retrouver dans la sélection shopping d’Intramuros 211), est une série de tabourets tout en couleur à collectionner largement inspiré de peintres tels que Kenneth Noland ou Frank Stella. Composée de pièces qui sont toutes uniques, chaque petit « champignon » présente un dégradé de couleur bien distinct, qui est crée numériquement. L’objectif : explorer les différentes relations entre les couleurs à travers la création d’effets d’optiques intéressants.

L'artiste américano-cubaine Gabriela Noelle

Des créations en faveur du respect l’environnement

 

L’avènement de « The Toadstool Project » se base sur un récit centré sur notre environnement futur et la création rendue possible grâce au partage et au respect mutuel entre tous les humains. Sensible aux questions liées à la durabilité, de la réduction de son empreinte carbone et sa production de déchets, Gabriela Noelle a donc assez naturellement fait le choix de produire une série limitée à 36 exemplaires.

Gabriela Noelle, The Toadstool Project
Gabriela Noelle, The Toadstool Project