Skip to main content
Actualites / Design / Events / Objets / Coup d’envoi des Digital Days
27/01/2021

Coup d’envoi des Digital Days

Maison & Objet a lancé ses Digital Days : 8 semaines orchestrées autour de thématiques hebdomadaires, alternant présentation de produits et conférences en ligne.  Sous le signe d’ “Unexpected Gifts », cette première semaine propose bien sûr une sélection de produits et se terminera par un talk « Imaginer les icônes de demain » avec  Guillaume Delvigne et Marc Berthier.
Pendant 8 semaines, sur l’onglet Digital Days de la plateforme MOM de Maison & Objet, sera mis en avant une sélection de marques (que l’on retrouve dans l’espace digital showroom), et de produits. Des rencontres virtuelles viennent compléter ce sourcing en ligne de produits. Ainsi, cette semaine, Vincent Grégoire  présentait Takuto Imagawa, directeur  de merchandising du concept store Cibone, à Tokyo, et fera découvrir le le 3 février le concept store Homeless, à Hong Kong.
Chaque thématique se clôture avec une conférence en ligne. La première aura lieu ce vendrdi 29 janvier et réunira les designers Guillaume Delvigne et Marc Berthier, et Boris Brault, PDG de Lexon, autour de cette interrogation : “Comment imaginer les icônes de demain”?
La  sélection de la 2e semaine sera orientée autour du Trendy Deco. Et la conférence du vendredi 5 février portera sur le marché  de seconde main, entre ventes aux enchères et ventes en leasing.

Quelques produits de la semaine

La brosse à dents MISOKA créée par YUME SHOKUNIN permet de se brosser les dents uniquement avec de l’eau grâce à la présence d’un revêtement minéral de magnésium,
de calcium, et de sodium déposé sur les poils de la brosse à dents au moyen d’une technologie d’avant-garde. Convient aux tout-petits.
Kenma propose les coques WEMO en silicone sur lesquelles
il est possible de prendre des notes.
La marque espagnole Octaveo propose des sélections de produits déco artisanaux,
bougies, petites sculptures, vases en papier…
À noter une série limitée en collaboration avec Jaime Hayon.