30/12/2016
À 27 ans, la marque Fermob exposait sur le salon Equip’Hotel à travers trois sociétés : Fermob, Vlaemynck et Smart and Green.

La première est leader du mobilier pour terrasses et jardins en métal et couleur. La seconde, spécialiste depuis 50 ans du mobilier et du parasol pour l’hôtellerie et la restauration compte près de 15000 clients restaurateurs et hôteliers, et assure un renouvellement depuis 1965 des textiles des terrasses des grands palaces de la Méditerranée. Avec la troisième, une start-up grenobloise innovante et créative sur le marché de la LED, Fermob a développé “Balad”, la baladeuse rechargeable de Tristan Lohner et mis en place Smartmesh, une application pour piloter via bluetooth une programmation lumineuse différencielle des espaces hôteliers. Chaque marque entend garder son identité et sa spécificité mais leur culture industrielle et leurs objectifs de développement vont les mettre en synergie sur des projets communs comme le développement de collections exclusives pour des groupes comme McDonald’s, Starbucks ou Veuve Clicquot. Une alliance pleine d’avenir.