Skip to main content
Actualites / Appels à candidatures / FDW x Catawiki : une vente en ligne organisée en septembre
27/07/2022

FDW x Catawiki : une vente en ligne organisée en septembre

À l’occasion de France Design Week, la plateforme Catawiki lance une vente aux enchères en ligne du 9 au 18 septembre. Celle-ci présentera des objets soumis par les designers participants. Une occasion d’obtenir une nouvelle visibilité dans le cadre de l’événement.

La 3e édition de France Design Week, se déroulera dans toute la France du 7 au 29 septembre prochain. Pour rappel, France Design Week est un label événementiel lancé en 2020 à la suite des Assises du design de décembre 2019. Une manifestation d’envergure nationale qui a pour but de donner de la visibilité à la diversité et la vitalité des pratiques du design français. Une opportunité de plus de promouvoir le design auprès des professionnels en mettant à l’honneur tous les champs du design, sous divers formats, au niveau local, national et international. Ainsi, afin d’élargir encore plus les possibilités d’action, France Design et la plateforme Catawiki – plus importante plateforme de ventes en ligne spécialisée en art et design – organisent ensemble une vente aux enchères en ligne pendant l’événement.

Les conditions de participation

 

Pour participer à cette vente en ligne, les designers participants devront respecter quelques conditions, à savoir :
  • Être en capacité de présenter au minimum deux objets qu’il ou elle souhaite mettre en vente. Les objets recherchés sont les suivants : arts de la table, éléments de décoration, mobilier, luminaires, productions graphiques – éditions, posters.
  • Les objets présentés se doivent d’être fonctionnels.
  • Les prototypes fonctionnels sont acceptés.

Pour participer, les designers peuvent contacter Lucile Galindo (lgalindo@apci-design.fr) ou Charlotte Ewert (cewert@apci-design.fr) afin de partager leur motivation et les objets qu’ils pensent présenter lors de la vente. Cette prise de contact sera également une occasion de pouvoir se faire accompagner concernant l’utilisation de Catawiki en cas de difficulté.
À noter que tous les gains réalisés suite à la vente seront reversés aux designers participants. Alors, n’attendez plus, l’appel à projet est ouvert !