Saint-Etienne dévoile le thème de sa 11e Biennale à Londres

Dans le cadre de The London Design Festival,  la ville de Saint-Etienne a dévoilé la thématique de la 11e édition de la Biennale Internationale Design. Sur un terrain international, où tous les projecteurs étaient braqués sur cette semaine 100% design, Lisa White, commissaire principale de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne était très attendue. 

 

biennale_saint_etienne_design_theme_londres
The gateway to Inclusion
Design François Dumas

 

C’est au bord de la Tamise que Lisa White a souhaité que Saint-Etienne s’installe dans la capitale anglaise. Pour l’évènement designunction, le designer français François Dumas a conçu The Gateway to inclusion, une installation, symbole de la 11e édition de la Biennale. Il a repris deux éléments forts du paysage industriel stéphanois. La métallurgie et sa force technique, en réalisant une structure métallique, ainsi que la rubanerie et sa finesse, avec plus de 1900 m de rubans suspendus et battant aux vents londoniens. L’installation sera temporairement installée à Paris, avant de rejoindre Saint-Etienne pour la Biennale. Celle ci se tiendra du 21 mars au 22 avril 2019 au sein de cette ville au passé industriel important. 


 

Lisa_white_commisaire_biennale_internationale_design_saint_etienne
Lisa White, commisaire de la 11e édition de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne

 

 

 

Lisa White y a dévoilé la thématique de la 11e édition de la Biennale stéphanoise. “ME / YOU / NOUS – designing common ground / Dessinons un terrain d’entente” sera l’occasion de mettre en valeur le design inclusif, autant sur un plan sociétal que créatif. Au delà d’un design physique et tangible, il s’agit de mettre le doigt sur les pratiques du design 2020. Un design qui génère des interactions sociales, qui mets en place des collaborations, des échanges entre les Hommes. Comme toujours, la Biennale aura à cœur de dévoiler tout le potentiel de cette unique ville française classée Ville UNESCO de design. Le territoire stéphanois, en perpétuel renouveau et véritable terrain d’innovation urbain, attend avec impatience cet événement tourné vers le monde du design !