Paris Design Week : Retrouvez-nous au Café Intramuros !

Du 3 au 8 septembre, durant la Paris Design Week,  retrouvez au Café Intramuros la rédaction ainsi que les professionnels du milieu. Une occasion de partager vos coups de cœur, vos découvertes, vos projets en découvrant le dernier numéro en avant-première.

Ce sont des retrouvailles attendues ! Parce que cela fait un moment que le traditionnel Café Intramuros, lieu de rencontres incontournables sur Maison & Objet, nous manquait, autant qu’à vous. Et aussi parce qu’en ces temps postconfinement, plus que jamais, nous avons tous besoin de nous revoir, de partager en direct autant que faire se peut des réflexions, des projets, des innovations, des difficultés, des possibles… 


Dès que la Paris Design Week a annoncé en juillet son maintien après l’annulation de Maison & Objet, il semblait évident à l’équipe d’Intramuros de répondre présents. Ce Café éphémère  – et le concept store associé – n’aurait pu se tenir sans les partenaires qui nous soutiennent.

La Galerie Joseph :  Entre la rue de Turenne et la rue Froissard, qui exposent notamment la jeune création dans le cadre de la Paris Design Factory,  La Galerie Joseph est un acteur fort de la Paris Design Week. Au 5 rue Saint-Merri, l’espace Joseph accueille bien sûr le café et le concept store d’Intramuros, mais aussi bien d’autres exposants : Studio Chafik, Vanessa Mitrani, Les Canaux, The Vintage Furniture…. 

Les partenaires du Café Intramuros

Cruso : Marque belge de mobilier, Cruso propose des objets créations contemporaines, épurées, dans un souci de limiter au maximum l’empreinte écologique. Découvrez au Café Intramuros la collection Springback du Japonais Keiji Takeuchi au concept store Intramuros, testez la collection Paddle au Café Intramuros ! 

Mobilier national : Soutien des créateurs “depuis des lustres”, le Mobilier national signe deux expos sur la Paris Design Week, et confie à Intramuros  les assises Hémicycle dessinées par Philippe Nigro pour la première coédition Mobilier national-Ligne Roset, ainsi que deux paravents.

XXO : Le loueur de mobilier pour le cinéma et la mode aménage le comptoir du café avec des modules USM.

AKagreen : Spécialiste de la végétalisation des espaces de travail, AKagreen apporte sa touche naturelle à l’espace en proposant des compositions végétales adaptées à la scénographie du lieu… La preuve par l’exemple au Café Intramuros !

MatchEvent : Pour cette entreprise spécialisée dans l’événementiel (salons, séminaires d’entreprises…), l’audiovisuel d’un événement n’est pas qu’une question de technique. De la prise de brief au repérage, de la réunion de chantier à l’exploitation, elle accompagne ses clients, analyse, conseille, optimise les installations. 

Kubo : On ne résiste pas à leurs pâtisseries inventives et leurs twists salés : parce que le goût est indissociable de l’odorat, depuis sa création, Kubo a développé un concept par une collection de duo exclusif parfum/pâtisserie aux senteurs et saveurs inattendues.  Outre leur propre magasin dans le Xe arrondissement, Kubo accompagne petits et grands événements avec un service sur mesure. 

BapBap  : La micro-brasserie  propose des bières 100 % parisiennes, fabriquées au 79 rue Saint-Maur et s’associe à l’événement : à venir déguster pour une pause dans vos parcours Paris Design Week !

Du 3 au 8 septembre, 5 rue Saint Merri, 75004  Paris (Métros Beaubourg / Hôtel de ville) 11h-19h / Entrée libre

Tagué dans: