MAISON&OBJET s’ouvre au marché chinois

Le salon MAISON&OBJET qui se déroulera du 7 au 11 septembre 2018 proposera deux nouvelles passerelles commerciales aux exposants. C’est avec JD.com Inc, leader de la distribution en Chine et Hongkong Land, numéro de l’immobilier commercial sur le territoire chinois que le salon a signé deux partenariats stratégiques afin d’ouvrir le marché chinois à sa communauté.

 

JD.com : Plus qu’un partenariat, une possibilité

 

Après une première prise de contact avec une centaine d’exposants en janvier 2018, JD.com revient au salon MAISON&OBJET en septembre avec son propre stand. Installé sur la mezzanine du hall 6, le plus important détaillant de Chine disposera d’un espace de 120m² qui lui permettra d’exposer son offre et d’accueillir les exposants intéressés par une opportunité de développement en Chine.

 

Possédant une communauté estimée à plus de 300 millions de clients actifs, JD.com profite du fort succès de son département Home & Life dédié à l’univers domestique qui pourrait faire de lui, le plus important détaillant d’ameublement dans les quatre prochaines années.

 

© WF Central

 

MAISON&OBJET s’installe à Pékin

 

En partenariat avec Hongkong Land, le leader dans l’investissement, la gestion et le développement immobilier en Chine, MAISON&OBJET bénéficiera de 700m² au sein du WF Central à Pékin. Ce centre commercial qui reçoit chaque jour plus 150 000 visiteurs, accueillera le M&O Design Pavillon, un pop-up store signé MAISON&OBJET. Ouvert du 16 septembre au 18 novembre, le store présentera une exposition de cinq Designers of The Year MAISON&OBJET : Philippe Nigro, Eugeni Quitlet, Tom Dixon, Nendo et André FU). Il sera également possible de découvrir une sélection de produits des marques comme Alessi, Ethnicraft ou encore Seletti.

 

© WF Central

 

Les visiteurs chinois pourront commander des produits qui leur seront livrés par WF Central. À travers cette opération BtoC, MAISON&OBJET soutient ces exposants peu ou pas assez représentés en Chine et leur donne ainsi l’occasion de mesurer le potentiel de leurs collections sur un marché conséquent.

 

Philippe Brocart, directeur général du salon MAISON&OBJET s’est exprimé sur ces partenariats : « MAISON&OBJET a vocation à mettre en relation et à accompagner le développement de sa communauté en créant des opportunités auprès d’opérateurs leaders, pendant et en dehors du salon. Les partenariats noués avec JD.com et Hongkong Land reflètent deux approches complémentaires du marché chinois. Ils s’inscrivent dans le temps et pourront servir de modèle à des opérations menées dans d’autres pays. »

 

La Chine au programme

 

Rendez-vous en Septembre 2018 au salon MAISON&OBJET – Paris Nord Villepinte :

 

Vendredi 7 septembre à 17h00​ :

 

  • Conférence de presse Hongkong Land – Espace The Talks – Hall 7
  • Présence de Raymond Chow Directeur exécutif de Hongkong Land et des représentants du groupe immobilier.
  • Echanges avec Philippe Brocart, Directeur Général de SAFI, sur l’opération M&O Design Pavillon at WF Central de Beijing.

Samedi 8 septembre à 13h00​ :

 

  • Conférence de presse JD.com – Espace The Talks – Hall 7
  • Intervenants : Lijun Xin, Président de JD Home & Life
  • Philippe Brocart, Directeur Général de SAFI, suivi d’un libre échange avec la communauté du salon.

Mardi 11 septembre à 12h30​ :

 

  • Conférence de presse Bilan de la session MAISON&OBJET Paris The Press Office – Mezzanine Hall 6
  • Echanges avec Philippe Brocart, Directeur Général de SAFI, autour des premières tendances et estimations chiffrées de la session de septembre.

WMO