Maison&Objet Paris : le programme des conférences !

Le salon Maison & Objet 2018 se tiendra du vendredi 7 au mardi 11 septembre prochain. À cette occasion, de nombreuses conférences seront organisées. Celles-ci vont être l’occasion de présenter ou de débattre sur des thématiques propres au design et aux designers.

 

En tout, ce sont 50 conférences et débats qui sont menés par des designers, des PDG d’entreprises, des chargés d’affaires ou encore des architectes, mais également des journalistes, des chefs de projet et tant d’autres personnalités et professions du monde du design. Ce sera également l’occasion de traiter du design à l’international, notamment avec une conférence qui se tiendra le dimanche de 14 heures à 14h45 sur l’approche créative finlandaises, menée par Linda Bergoth, designer. Il sera également question du Liban, avec une intervention de deux architectes sur la thématique suivante : “inspiration libanaise : une architecture à la croisée des cultures”. Pour cela, le rendez-vous est donné le samedi à 15h.


 

Ces conférences seront également l’occasion pour chacun de venir piocher les conseils ajuster d’autres professionnels. En effet, au delà de la pratique artistique, il s’agira également d’aborder des sujets comme la commercialisation, les espaces de travails ou encore les problématiques clients que les professionnels du monde du designer peuvent être amenés à rencontrer. Mardi à 11h, Olivier Pistiaux, PDG et fodnateur de SOYOOZ, animera une conférence sur l’utilisation de l’intelligence artificielle, un outil qui peut être très utile et intéressant à exploiter, pour mieux comprendre ses clients. De la même manière, Christine Huguin, chargée d’affaires à l’INPI interviendra sur “Comment protéger ses créations” , le dimanche de 16h à 16h30.

 

Ces conférences et interventions de 30 à 45mn auront lieu dans le hall 1 ou dans le hall 7 du salon. L’ensemble de la programmation est disponible sur le site de Maison & Objet. Durant la Paris Design Week, des Talks seront également organisés au Ground Control.