Maison & Objet 2018 : le design sous les projecteurs

Le salon Maison & Objet est de retour à Paris du vendredi 7 septembre au mardi 11 septembre 2018. Au fil des années, il est devenu le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les professionnels de la décoration d’intérieur, de l’art de vivre et du design.

 

Cette année, Maison & Objet a voulu rendre l’expérience encore plus agréable : le salon dispose d’une nouvelle organisation spaciale. Les stands seront répartis en deux grandes thématiques, chacune divisée en plusieurs univers. La thématique Maison sera divisée en quatre univers : Unique&eclectic, Today, Forever et Craft et métiers d’art. Quant à la thématique Objet, elle sera composée de sept familles : Cook&Share, Smart Gift Fashion, Fashion, Accesories, Kids&Family, Home Accessories, Home Fragance et Home Linen. De quoi facilier les visites et se laisser guider au fil des stands.


 

Deux fois par an, le salon Maison & Objet est un lieu effervescence où plus de 2 500 exposants venus de 65 pays différents se rencontrent. Sur près de 100 000 m², ils proposeront de manière inspirantes leurs nouveautés, de quoi se projeter dans le design de demain.  Cette année encore, de nombreuses interventions de designers ou de personnalités du monde du design sont organisées. Ces conférences seront l’occasion de remettre en question nos pratiques, de débattre sur les possibilités que nous offre “demain”, ou encore de bénéficier de conseils avisés sur le monde professionel du design.

 

En parallèle du salon Maison & Objet se tiendra la Paris Design Week, qui s’établiera dans les rues de la capitale. Le Off se tiendra cette année à Ground Control dans le 12e arrondissement et des Talks y seront également organisés. Grâce au Salon Maison & Objet, Paris braque ses projecteurs sur le design et s’appuie sur la Paris Design Week pour mettre en lumière de jeunes talents émergents.