L’exposition Hilos Invisibles présente les oeuvres de Matteo Fogale à Londres

 

Le designer Matteo Fogale, aujourd’hui établi à Londres, présente les fruits de son travail au sein de la Résidence Julio Vilamajó jusqu’au 27 octobre à la Aram Gallery, à Londres. Cette exposition met en parallèle les oeuvres d’un architecte moderne uruguayen et les réalisations contemporaines du designer.

 

 

matteo_fogale_design_london_exposition_gallery_aram_hilos_invisibles_Hilos_Invisibles_Muar_Fogale
Matteo Fogale + Muar

 

La Résidence Julio Vilamajó (Julio Vilamajó Residency) invite de jeunes designers londoniens à s’immerger dans l’histoire de Julio Vilamajó, architecte moderne, né en 1894 en Uruguay et décédé en 1948. C’est ainsi que le designer Matteo Fogale retourne sur sa terre natale pour se plonger dans les travaux de cet architecte, qui travailla aux cotés de Le Corbusier et d’Oscar Niemeyer. Durant ce temps d’exploration, il visite les œuvres architecturales de Julio Vilamajó situées en Amérique du Sud, et s’inspire de ses croquis tirés de documents d’archives…


 

matteo_fogale_design_london_exposition_gallery_aram_hilos_invisibles_Hilos_Invisibles_MeniniNicola_Fogale
Matteo Fogale + Menini-Nicola
matteo_fogale_design_london_exposition_gallery_aram_Hilos_Invisibles_Claro_Fogale
Matteo Fogale + Studio Claro
matteo_fogale_design_london_exposition_gallery_aramèhilos_invisibles_antia
Matteo Fogale + Rafael Antía

 

Après s’être basé sur le travail de cet architecte moderne uruguayen, Matteo Fogale s’entoure par la suite de sept studios de design locaux, qui participeront à la réalisation de sept pièces de design, exposés à la Aram Gallery jusqu’au 27 octobre 2018 : Carolina Palombo Píriz, Claudio Sibille, Studio Claro, Menini-Nicola, Muar, Estudio Diario et Rafael Antía. Le challenge incluait également la fabrication des pièces dans des matériaux locaux.

 

Né a Montevideo, en Uruguya, Matteo Fogale s’installe en Italie en 2001. Il y étudie l’art au sein de la Art Schoo Leornardo da Vinci, puis le design, à l’Université IUAV de Venice. Il expérimente également le design graphique au cours de ses premières expériences professionnelles. Il a réalisé des pièces de design, aussi bien dans le mobilier que dans les accessoires, en passant par les revêtements muraux, la scénographie

 

matteo_fogale_design_london_exposition_gallery_aramèhilos_invisibles
Matteo Fogale + Estudio Diario
matteo_fogale_design_london_exposition_gallery_aram_Hilos_Invisibles_Palombo_Fogale
Matteo Fogale + Carolina Palombo Píriz
matteo_fogale_design_london_exposition_gallery_aram_Hilos_Invisibles_Sibille_Fogale
Matteo Fogale + Claudio Sibille

 

The Aram Gallery
110 Drury Lane
Covent Garden
London
WC2B 5SG

Ouverture : du lundi au samedi, de 10h à 18h, jusqueu 19h le jeudi.
Entrée gratuite