Les promenades branchées Design de la Paris Design Week

La design Week parisienne s’installe dans les rues de la capitale et c’est une occasion rêvée pour découvrir à la fois de nouveaux lieux et les nouveautés design de la rentrée 2018. La Paris Design Week a ainsi concocté une série de promenades « Design ». Il suffit de se laisser guider pour découvrir toujours plus de nouveautés, grâce à une succession de visites dont les thématiques raviront un large public. Chaque parcours comprendra entre 10 et 30 participants.

 

 

La première ravira les fashion-addict puisque le parcours #FashionDesign s’organise autour des boutiques, de musées, et de concept-stores où la mode et le design ne font plus qu’un. Des objets tendances seront également mis en parallèle avec des pièces iconiques de la mode.


 

Puisque le design sait aussi joindre l’utile à l’agréable, la promenade #ArtDesign établit un parcours autour des galeries et centres culturels de Paris et met en valeur des objets qui joignent le beau à l’utile, dans la vie de tous les jours.

 

Depuis quelques temps, la tendance est au DIY. Ainsi, la promenade #MakeItSoDesign met en avant les initiatives qui permettent au public de réaliser soi-même des pièces design. Au-delà de ravir les regards, le design peut également régaler les papilles. Le parcours #FoodDesign s’immisce dans les restaurants et dans les boutiques gourmandes et permettra aux visiteurs de découvrir le design gastronomique.

 

Puisque le monde du design est étroitement lié à l’architecture d’intérieur, la promenade #Projets invitera le public à découvrir les professionnels du monde de l’aménagement, de la salle de bain et de la cuisine, à travers des projets d’architecture d’intérieur. Et enfin, l’artisanat sera mis en valeur grâce à la promenade #Savoir-Faire qui regroupera artisans d’art et designers travaillant ensemble pour développer des produits design et réalisés à la main avec soin.

 

Au delà de ces six promenades, on pourra également retrouvé de nombreux participants regroupés autour de la thématique du Japon, de l’Italie, et des icônes du Design