Les lauréats du Prix PAD LONDON 2018

Lundi 1er octobre, le Jury du Prix PAD LONDON 2018 s’est réuni et a annoncé les lauréats à Berkeley Square. Composé de 28 personnalités, dont Yana Peel et Francis Sultana pour la co-présidence, il a du faire son choix parmi les 68 participants du salon PAD London, dédié aux Arts Décoratifs et au design. Les trois catégories pour lesquels les candidats concouraient étaient les suivantes : ‘‘Design contemporain’’, ‘‘Arts Décoratifs du XXème siècle’’ et ‘‘Meilleur stand’’.

 

pad_london_prix_design_best_stand
Prix du Meilleur Stand – Carpenter Workshop Gallery

 

Le prix du Meilleur Stand revient à Carpenter Workshop Gallery. Cette galerie est présente à la fois en France, en Angleterre et aux Etats-Unis. Le prix « Arts Décoratifs du XXème siècle » a été décerné à 18 Davies Street Gallery, dont la pièce maîtresse du stand était « This Mortal Coil », une bibliothèque de plus de deux mètres d’envergure en acier trempé, réalisé en 1993 par Ron Arad.


 

pad_london_prix_design_
Prix Arts Décoratifs du XXème siècle – 18 Davies Street Gallery

 

pad_london_prix_design_contemporain
Prix Design Contemporain – Galerie Negropontes © Photo : Hervé Lewandowski

 

Le prix « Design Contemporain » a été attribué à la Galerie Negropontes, située  à Paris, grâce à la réalisation d’Etienne Moyat : Arabesque. Pour leur participation au salon, Sophie Negropontes, fondatrice, et Hervé Langlais, directeur artistique et design, ont fait le choix de pièces tout droit sorties de leur dernière collection  » Paysage architectural « , à la manière d’un cabinet de curiosité. On y retrouve les réalisations du duo de sculpteurs Perrin & Perrin, comme « Splash » et les sculptures « Nuit Blanche » qui utilisent un verre « Build-in-glass ». Les photographies de Dan Grigorescu sont exposées au sein du stand, qui est également complétée par les travaux d’Eric de Dormael, tout en légèreté. Le jeune artiste et scénographe Benjamin Poulanges exposait pour la première fois à Londres un ensemble de réalisations sous le nom « Orage ».

 

A découvrir au PAD LONDON jusqu’au 7 octobre 2018

 

PAD LONDON
BERKELEY SQUARE W1,
LONDON

 

galerie_negropontes_-_perrin_perrin_-_splash_bd_0
Splash – Perrin Perrin
Orage_benjamin_poulanges_londres_pad_london_design_galerie_negropontes
Orage
Benjamin Poulanges