Les expositions de l’été à l’occasion de la Design Parade à Hyères
Cette année, la Villa Noailles accueillait la 13ème édition de la Design Parade. Pour l’occasion, différentes expositions prennent place au coeur de la villa et dans la ville de Hyères. Ainsi, Philippe Malouin, président du jury, expose  un panel de création représentative de ces 10 dernières années de travail. Cette exposition monographique se tiendra jusqu’au 30 septembre 2018, au sein de l’oeuvre architectural de Robert Mallet Stevens qu’est la Villa Noailles, située à Hyères.

Le vernissage avait lieu quelques jours avant que Philippe Malouin ne remette les prix attribués lors du Festival Design Parade. Invité d’honneur, son travail est mis en valeur dans une exposition qui retrace son parcours créatif. Ce designer anglo-canadien a d’abord étudié à l’Académie du design d’Eindhoven, aux Pays-Bas, formation qu’il complète à l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle de Paris et à l’Université de Montréal. Il est aujourd’hui installé à Londres, depuis 2008. L’exposition « 10 ans » démontre que le designer aime s’adonner à toutes sortes de créations : chaises, mobilier d’intérieur ou urbain, luminaires, installations…

22

Group Armchair
Photo : SCP

 

L’été de la Design Parade s’annonce riche en événements. D’autres expositions prendront place, comme l’exposition « La beauté des plantes aquatiques » de Carolien Niebling ou également « Le cours de l’eau » par Arthur Hoffner. L’exposition « Trajectoire » reprendra quant à elle, les oeuvres que le couple Noailles collectionnaient au sein de leur villa.

 

Vous pourrez également retrouvé l’ensemble des 10 projets ayant concouru au prix du Festival Design Parade, dont ceux des lauréats. C’est aussi l’occasion de visiter la Villa Noailles, bâtiment emblématique du mouvement moderne.