Les 4 lauréats du Salone Satellite de Shanghai

Le SaloneSatellite, qui prend place initialement à Milan durant le Design Week au mois d’avril, s’exporte régulièrement à l’étranger. Après avoir établi ses quartiers à Moscou en octobre dernier, c’est en Chine que le Salone del Mobile.Milano s’installe. Les jeunes designers étaient également à l’honneur, avec la remise des SaloneSatellite Awards, à Shanghai.

 

salonemobileshanghai_salonesatelliteshanghai_winners_1174_31074686647_o

 

Véritable tremplin pour les jeunes designers, le SaloneSatellite récompense aujourd’hui quatre talents émergents. Le jury se composait de professionnels du monde du design : designers, architectes, directeurs artistiques…  Venus de toute la Chine,  39 jeunes designers  présentaient leurs projets. L’enjeu était de taille, les 4 candidats primés seront invités à prendre part à l’édition milanaise du SaloneSatellite, du 9 au 14 avril 2019, et ainsi accéderont à une vitrine internationale inégalée.

 

Quatre jeunes designers récompensés d’un SaloneSatellite Award

 

Huang Jing reçoit le 1er prix, pour la lampe Flapping Bamboo. Celle-ci peut être convertie en différentes tailles, ce qui permet de l’utiliser à divers endroits, comme sur une table, ou à même le sol. Les différentes intensités d’éclairage – obtenues grâce à la flexibilité du bambou –  sont adaptées à l’usage que l’on en fait.

 

1er prix : Huang Jing – Flapping Bamboo
2e prix : Miaoyunzi Hu – the Strings

 

Le 2e prix est décerné à Miaoyunzi Hu pour The Strings, un élément de mobilier polyvalent. Il peut en effet être utilisé à la fois comme une table d’appoint, un tabouret ou une table de chevet. Les cordes en caoutchouc qui en dessinent la périphérie permettent d’y glisser divers objets de décoration.

 

Ruixue Song remporte le 3e prix avec Lantern, une lampe inspirée des cages à oiseaux en bambou. Une anse permet de transporter facilement l’objet, dont l’éclairage peut d’ailleurs être orienté de deux manières différentes.

Enfin, une mention spéciale a été décernée à Duan Bingdong, pour la conception de The Chair – 18SS : une assise à l’esprit militaire, dont chaque partie indépendante est facilement assemblée et remplacée si nécessaire.

 

3e prix : Ruixue Song – Lantern
salonemobileshanghai_salonesatelliteshanghai_special-mention_1182_31074682897_o
Duan Bingdong – The Chair–18SS, mention spéciale.