Le programme des Talks de la Paris Design Week

La Paris Design Week qui se tiendra du 6 au 15 septembre 2018 sera l’occasion pour dix personnalités internationales du design de se livrer au jeu des Talks, ces tables rondes qui ont pour but de partager autour du thème « Objet dans la ville ». Il s’agira également d’intéragir autour de leurs pratiques architecturales et design dans l’urbain. Ces tables rondes seront menées par Chantal Hamaide.

 

Jeudi 6 septembre, 18h – 19h // « Appliquer une méthodologie innovante »


• Thomas le Thierry et matali crasset

« Des nouvelles méthodes de gestion sont misent en place et proposent des outils et des services pour une meilleure cohabitation dans la ville. De l’application numérique au mobilier urbain, des initiatives qui optimisent la circulation et les usages. »

 

Vendredi 7 septembre, 18h – 19h // « Dessiner l’espace public »

• Pauline Deltour, Patrick Jouin et Philippe Mihélic

« En matière de politique dans la ville les designers capteurs d’innovation répondent aux nouvelles problématiques de services et de mobilité urbaine. Une façon de créer du lien et d’inviter l’utilisateur à s’approprier l’espace public. »

 

Samedi 8 septembre, 18h – 19h // « Projeter une thérapie urbaine »

• Emili Padros & Ana Mir et Nicola Delon

Des pionniers designers et architectes explorent et expérimentent des projets pérennes ou éphémères, qui intègrent une dimension sociale. Des concepts qui diagnostiquent et prennent en compte le besoin de partage et la dynamique du collectif.

 

Dimanche 9 septembre, 18h – 19h // « Penser l’art et la manière »

• Didier Faustino et Mathieu Lehanneur

« En s’affranchissant des codes, l’architecte et le designer nous interrogent sur notre relation à l’espace construit ou à l’objet dans la ville. Une mise en porte à faux qui déstabilise et revendique une dimension artistique.  »

 

 

 

Tagué dans: