Le Off de la Paris Design Week déménage !

Un des grands moments attendu de cette Paris Design Week est l’évènement “Le OFF”, qui aura lieu pour la première fois à Ground Control. Pour cette 18e édition, cette exposition, qui est un véritable tremplin pour les designers, s’éloigne des Docks et de la cité de la mode pour s’installer sur un site ferrovière du 12e arrondissement. Un lieu hybride, alternatif, source d’inspiration pour les nouveaux talents. Le OFF dévoilera cette année une quarantaine de créateurs, venus du monde entier.

 

Dès demain, quarante jeunes designers seront ainsi mis en avant grâce au OFF de la Paris Design Week. Cette événement, dont l’entrée est gratuite, leur permettra de présenter au public leurs premières créations. Un véritable tremplin puisqu’ils auront la chance de cotoyer un vaste public d’amateurs et de professionnels. Des talks seront également organisés afin de faire de cet espace un véritable lieu d’échange.


 

 

 

Durant l’évènement, l’exposition « Le Off – Rado Star Prize France » mettre en lumière les 10 projets retenus par Rado, marque d’horlogerie suisse, qui organise depuis 6 ans le concours Rado Star Prize France. Cette année, les participants devaient s’inspirer de la Nature pour créer des objets au design contemporain, et c’est Jean-Baptiste Durand qui reçoit le Rado Star Prize France 2018 avec “Brume”, une lampe à poser qui permet également de diffuser des huiles essentielles.

 

Ground Control deviendra le temps de quelques jours, une profusion d’objets contemporains, un lieu de rencontre et de découverte, où de nombreux évènements viendront se greffer pour sublimer l’espace et mettre en avant le travail de ces quarantes jeunes designers internationaux.