La Paris Design Week s’installe dans la capitale !

Pour sa 8e édition, la Paris Design Week se tiendra du jeudi 6 septembre au samedi 15 septembre 2018. L’évenement se déroulera en parallèle du salon Maison & Objet. La Paris Design Week profite ainsi de l’effervescence qui s’y déroule, tout en s’immisçant dans les rues de la capitale. Le design se confondra ainsi à la vie quotidienne des habitants, des visiteurs et des professionnels du monde du design.

 

Mais c’est surtout au grand public que la Paris Design Week s’adresse. En effet, de nombreux lieux publics parisiens ouvrent leurs portes et dévoilent des collections d’objets au design contemporain. De quoi régaler les yeux des petits et des grands ! De boutiques en concept-stores, en passant par les restaurants, les hôtels ou encore les showrooms, plus de 250 participants se mobilisent pour faire découvrir les nouveautés de la rentrée 2018 à un public varié. Cette année, la mise en place d’itinéraires de découverte, tel que celui intitulé “Projets” permettra aux visiteurs de rencontrer des professionnels du monde de l’aménagement. Il y a là une véritable volonté de créer un dialogue et de facitliter le contact.


 

Au cours de cette Paris Design Week se tiendront également des conférences, comme les Talks organisés au Ground Control, nouveau lieu hybride dans le 12e arrondissement qui révèlera le talent de la jeunesse du design. Les rues de Paris vibreront au son du design durant une dizaine de jours. L’occasion d’y découvrir le talent des jeunes designers français et internationaux. Le Japon et le Liban y seront d’ailleurs à l’honneur ! Plusieurs quartiers seront particulièrement en effervescence. Rendez-vous donc dans le quartier Saint-Germain-des-Près, les quartiers des Halles, du Marais et Bastille, mais aussi au sein des quartiers Opéra, Concorde et Etoile ainsi que les quartiers Barbès et Stalingrad. La liste complète des participants est à retrouver sur le site de la Paris Design Week.