La French Tech au CES 2019 de Las Vegas

A Las Vegas. Le Consumer Electronic Show a ouvert les portes de sa 52e édition le mardi 8 janvier 2019. Sur place, les entrepreneurs du monde entier dévoilent nouveautés et produits innovants. La délégation française est bien présente, avec des startups du réseau de la French Tech, et d’autres entreprises choisies par les régions.

Non moins de 180 000 visiteurs, tous professionnels, sont attendus. Le programme est chargé, puisque diverses conférences, démonstrations, remises de prix sont prévues. Un univers de 250 000 m² qui permet d’accueillir près de 4 500 entreprises de 150 pays différents.

Pour cette édition 2019, le CES s’implique également dans la recherche et l’innovation pour la planète, en ayant prévu un espace spécialement dédié aux technologies résilientes. Les thématiques de la santé et de la maison sont également bien représentées.

Au sein de la présence française, 26 startups exposeront sur le French Tech Pavilion au sein de l’Eureka Park, le hall dédié aux jeunes entreprises. À titre d’exemple, on retrouve Helite, qui présente un airbag conçu spécialement pour les cyclistes, et R-PUR, à l’origine d’un masque anti-pollution, pensé pour les conducteurs de deux roues. Dans la même thématique, Velco propose un guidon de vélo connecté. Le bien-être au quotidien est également un sujet valorisé, avec Artiris qui développe un diffuseur de parfum sur mesure, Meersens qui teste la qualité de l’air de manière précise tout en proposant des solutions adaptées à son assainissement, et Moona qui développe un système permettant d’analyser la qualité du sommeil.

L’intelligence artificielle est toujours au cœur des innovations. Archos, E-vone et Vivoka s’en servent notamment pour développer des services et produits autour de la confidentialité, de la problématique de la chute, et de la reconnaissance vocale.

Havr développe une serrure connectée ultra sécurisée, utilisant la technologie Li-Fi comme moyen d’ouverture et de fermeture.


Reste encore les startups Adok, App-Elles, Aveine, Blendbow, Carfit, Chronolife, Cube for life, Eyelights, Forward Labs, Havr, Hitech-One Modulum, Just Mining, Nanomade, OW1, Reminiz, Snips, et Wisharings qui représenteront la France sur le stand de la French Tech.

Ce panel de startups sera rejoint par de nombreuses entreprises françaises sélectionnées par les régions. Ainsi, plus de 400 structures innovantes présenteront leurs produits high-tech sur le terrain international.

Business France a, semble-t-il, décidé de structurer la présence du drapeau tricolore sur le salon. L’agence française des investissements internationaux améliore ainsi la visibilité des entrepreneurs, mais aussi celle de la France de manière générale. L’objectif ? Unir les forces afin de valoriser l’innovation française. La mission des Français est bien de marquer les esprits quant à une innovation de qualité, et non plus de miser sur la quantité.

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