10e édition du Carrousel des Métiers d’Art et de Création au Louvre

La 10e biennale du Carrousel des Métiers d’Art et de Création a lieu cette année du jeudi 6 au dimanche 9 décembre 2018, au Carrousel du Louvre. Près de 300 artisans d’art y sont présents et présentent leur travail, dans le domaine de la mode et du design. 6 000 m² sont dédiés à la découverte de nouvelles pièces issues du monde de l’artisanat d’art et de la création. Le Carrousel des Métiers d’art et de Création est un lieu idéal pour découvrir de nouveaux créateurs. Il s’agit en effet de la plus grande expo-vente consacrée à ces domaines artisanaux.

 

Cette année, pour la 10e édition, le Portugal est mis à l’honneur par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France. C’est donc une occasion rêvée pour resserrer les liens entre la France et le Portugal, autour d’échanges et de rencontres sur les savoir-faire portugais. Un stand mettra donc tout particulièrement en avant une dizaine d’artisans d’art en plein cœur du salon. L’art de la vannerie, du textile, de la vaisselle, des carreaux de faïence sont régulièrement revisités par les créatifs.

 

Les lauréats du Prix Jeunes Talents 2018

La 10e biennale du Carrousel des Métiers d’Art et de Création présente aussi les 10 jeunes talents lauréats du Prix Jeunes Talents 2018. Parmi eux, Maria Martimo, créatrice de mode, Guilhem Huynh, ébéniste et designer, la Fonderie de la côté d’Alexandre Behot. On trouvera aussi les décorations en céramique de By Manet, et les pièces de maroquinerie de Marine Jullien. Christelle Chung-Poo-Lun présentera des bijoux, Marie Hangard des pièces de céramique, et Antoine Maurine des pièces réalisées en bois. Enfin, Maxime Perrolle et Koh Sato dévoileront respectivement leurs talents en tournage sur bois et en tournage en céramique.

 

Carrousel du Louvre
99 Rue de Rivoli, 75001 Paris
Entrée gratuite
Jeudi 6 décembre de 14 h 00 à 18 h 00
Vendredi 7, Samedi 8 et Dimanche 10 Décembre 2018 de 10 h 00 à 20 h 00 .