Kubrick et David Adjaye au Design Museum de Londres

Le Design Museum de Londres consacre actuellement une exposition à Stanley Kubrick. Vingt ans après la mort du réalisateur, son œuvre reste essentielle et les visiteurs auront ici l’occasion d’entrer dans l’univers de cette figure centrale du cinéma.

One point perspective corridor at the entrance to the exhibition / Kubrick au London Design Museum
Space Station 5 installation at the Design Museum

Les différentes salles abordent chacune un film et explorent la relation particulière de l’artiste avec les multiples facettes du design dans l’élaboration de son travail. Plus de 700 objets, lettres, vidéos et interviews sont présentés et permettent une meilleure compréhension de l’œuvre et de sa richesse. L’événement se tiendra jusqu’au 15 septembre 2019.

Le Design Museum de Londres propose également cet été une exposition baptisée « David Adjaye : Making Memory » qui aborde le rôle que jouent monuments et mémoriaux au XXIe siècle à travers le travail de l’architecte David Adjaye.

« Making Memory » exposition David Adjaye Design London Museum

L’événement explore la manière dont ces bâtiments sont conçus pour incarner la mémoire d’un peuple, de certains épisodes. Parmi les réalisations de l’architecte, on retrouve le Gwangju River Reading Room, le Smithsonian National Museum of African American History and Culture ou encore le UK Holocaust Memorial and Learning Centre. L’exposition ouvre ses portes au public jusqu’au 4 août 2019. 

Sir David Adajye OBE, Portrait by Felix Speller

Design Museum,
224-238 Kensington High Street,
Kensington, London, Royaume-Uni