ISH Francfort 2019 : un partenariat avec la France

Du 11 au 15 mars prochain, Francfort accueillera le salon ISH 2019. Ce salon leader dans le domaine du chauffage et du sanitaire se tient au Messe Frankfurt tous les deux ans ; les professionnels du secteur y découvrent les derniers produits innovants. Cette année, on retiendra les enjeux du numérique dans ce secteur et le showroom « Pop up bathroom ».

Le plus grand salon mondial pour la salle de bains, la climatisation et les énergies renouvelables

Salon leader dans le domaine de l’industrie, l’ISH permet aux constructeurs et aux détaillants de découvrir les nouvelles innovations dans le monde de la salle de bains, de la construction et de l’énergie, de la technologie de la climatisation et des énergies renouvelables.

Ayant accueilli plus de 200 000 visiteurs en 2017, le salon allemand du chauffage et du sanitaire attire les professionnels du monde entier : les fabricants de marques internationales, les fournisseurs spécialisés dans certains systèmes mais également des startups innovantes. Pour la première fois, l’édition 2019 ouvrira ses portes au grand public pendant la dernière journée du salon, le vendredi 15 mars 2019.

Réunissant près de 2 500 exposants internationaux venus présenter leurs nouveaux produits sur une surface d’exposition de plus de 250 000 m2, l’ISH est l’occasion de découvrir les nouvelles tendances design en matière de salle de bains, les nouvelles idées, les techniques et produits innovants dans les domaines du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.

L’un des thèmes majeurs de cette nouvelle édition portera sur la numérisation de la construction et ses enjeux. L’ISH sera également l’occasion d’en apprendre plus sur les systèmes intelligents pour la gestion de l’eau, les innovations en matière de qualité de l’air intérieur, le « bathroom lifestyle », le chauffage au bois…

Le nouveau Hall 12 accueillera les immenses stands des grands fabricants et constructeurs allemands, sur deux niveaux.

Un salon professionnel rythmé par plusieurs conférences et événements

La France sera l’invitée d’honneur de l’ISH 2019, les deux pays ayant plusieurs objectifs communs comme le besoin de dynamiser le marché de la rénovation ou de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le mardi 12 mars, un colloque franco-allemand permettra d’aborder les thèmes de l’efficacité énergétique, du verdissement des énergies et du cycle de vie des produits.

De nombreux événements viendront rythmer cette édition 2019 : des conférences, des forums, des expositions spéciales, des visites guidées ainsi que des remise de prix. Ces évènements seront structurés et divisés en trois catégories distinctes (« Selection », « Skills » et « Career »), permettant aux visiteurs de mieux s’orienter et d’organiser leur visite en fonction de leurs centres d’intérêt et objectifs.

Les « European Installation Awards », organisés dans le cadre de l’ISH avec Krammer Verlag (partenaire allemand du journal « L’Installateur »), permettront de donner une dimension européenne aux Trophées de l’Installateur. La remise des prix aura lieu le mardi 12 mars.

Le showroom « Pop Up My Bathroom » (Hall 4.0) permettra aux visiteurs de découvrir les nouvelles tendances en matière de design dans la salle de bain. Les couleurs sont de retour ; les matériaux, les agencements, les installations et les finitions se déclinent à l’infini. Permettant de mettre en valeur ce nouvel espace de vie, la plate-forme présentera douze nouvelles tendances de couleurs aux architectes et designers de salles de bain.