Matière Première lance l’appel à projet “Entracte”

Matière Première est une entreprise d’édition française qui a pour vocation de co-créer avec des designers, des mobiliers mettant en valeur la matière et l’artisanat.

L’appel à projet nommé “l’entracte, temps d’arrêt au cours d’une action” permettre de financer le travail de trois lauréats.


Les participants devront imaginer des mobiliers qui permettent une véritable respiration dans le quotidien. Des objets qui ouvrent une parenthèse au sein de l’habitat ou d’un espace de bureau. Le but est d’avoir un aparté avant de (re)commencer sa journée. Un moment de répit, d’intimité, qui peut intervenir sur tous les espaces de vie à domicile (salon, chambre, salle de bain, entrée, terrasse, jardin, …) ou au travail. Les premières pièces issues de ce projet seront éditées et commercialisées en 2019.

 

 

Conditions :

Les participants peuvent dessiner l’objet de leur choix (table, chaise, etc..), que ce soit un projet abouti ou un nouveau. L’objet devra être rendu sous formes de dessins (croquis et/ou 3D) avec si possible, une vue de chaque axe (côtés, haut et bas). Les dimensions générales et les indications matières ainsi que tout autres détails pertinents devront être visibles. De plus, le design soumis devra intégrer obligatoirement une dominante de Corian®. Un mix de trois matières maximum est autorisé.

Les projets seront jugés sur les critères suivants :

  • Respect des conditions de participation
  • Reproductibilité en série
  • Respect du thème
  • Créativité
  • Utilité et confort d’usage
  • Esthétisme général de l’ensemble
  • Prototype réalisable

Les dossiers sont à envoyé à l’adresse suivante : entracte@matierepremiere.design

Date limite d’inscription : 15 octobre 2018.

 

Warel-Malick Ontala