Le lauréat du concours international de design du Comité Colbert dévoilé

« Rêve 2074 ! Une utopie pour le luxe français » : le lauréat du concours international de design proposé par le Comité Colbert et l’ENSAAMA (École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art) a été dévoilé le 30 mai dernier à Rovaniemi, en Finlande, dans le cadre du congrès de Cumulus. C’est le projet de Faye Wang du London College of Communication, University of the Arts qui a été récompensé.

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Composé de 286 écoles issues de 57 pays, Cumulus est dédié aux échanges de bonnes pratiques pour améliorer l’enseignement et la recherche dans les domaines de l’art et du design. Des jeunes créateurs et étudiants d’Afrique du Sud, d’Angleterre, d’Espagne, de Finlande, de France, d’Inde, de Lettonie, de Pologne et de Slovénie ont été invités à travailler sur l’essence du luxe français et à la soumettre à leur propre imaginaire.

Elisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale du Comité Colbert explique que « les étudiants ont fait preuve de beaucoup de talent et de curiosité pour le luxe français. Le projet de Faye Wang est porteur de sens et créateur de liens. Futuriste, il résonne avec justesse avec les valeurs du luxe français : innovation, création et poésie ».

« Le malléable » que la jeune créatrice a imaginé est un bijou translucide, souple et durable. Intimement lié à un sentiment de joie, sa forme est propre à chaque personne, en fonction de ses émotions, souvenirs et histoires. Le malléable est une matière qui contient l’intimité et l’individualité de chacun et permet de les partager.

Créé en 1954 par un groupe de 15 personnalités visionnaires souhaitant faire du goût français une force économique et une source de rayonnement pour la France, le Comité Colbert poursuit la mission d’anticipation de l’avenir qu’il s’est assignée en stimulant les échanges entre ses membres, au sein de sept commissions de travail thématiques et dix réseaux de collaborateurs. Esthétique, exigence, pérennité, respect sont les quatre valeurs qui rassemblent aujourd’hui 82 maisons françaises du luxe, 16 institutions culturelles et 6 membres européens au sein du Comité Colbert.

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