Grands Prix de la Création de la Ville de Paris  : Derniers jours pour concourir !

Vous avez encore jusqu’au 14 octobre  minuit pour déposer votre candidature pour les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris. À noter, les jurys seront présidés cette année par Mathias Kiss (métiers d’art), matali Crasset (design) et Sakina M’Sa (mode). Comme les éditions précédentes, Intramuros est partenaire de ce concours.

Que sont les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris ?

Ils récompensent 6 professionnels ( 3 Grands Prix de la Création et 3 Prix Talents émergents) dans 3 catégories : les métiers d’art, la mode et le design.


Une dotation de 18 000€ est attribuée à chaque lauréat. Chaque prix est doté de 8 000€ par la Ville de Paris et enrichi via le Fonds pour les Ateliers de Paris par des partenaires privés (Groupe Galeries Lafayette, Fondation Rémy Cointreau…).
Les lauréats de l’an passé en design étaient Jean-Baptiste Fastrez pour le Grand Prix de la Création, et Natacha&Sacha pour les talents émergents.

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert aux créateurs des secteurs du design, de la mode et des métiers d’art de plus de 18 ans . Il s’adresse à des individus ou à des entreprises.

Les candidats doivent exercer depuis au moins un an à la date d’inscription au concours c’est-à-dire le 15 octobre 2020 : (date de création d’activité de l’entreprise ou de la marque -avis sirene faisant foi). 

Comment participer ?

En s’inscrivant en ligne avant le 14 octobre minuit via un formulaire dédié.

Les dossiers de candidatures doivent comprendre : un book, une présentation de l’eentreprise (description de l’entreprise, de l’activité  ou de la marque, équipe,  clientèle, projets de développement, distinctions…), présentation de la démarche créative, CV.