Concours Ateliers d’Art de France : les lauréats par régions

Le concours Ateliers d’Art de France a pour but de mettre en lumière la vitalité artistique des savoir-faire des grands talents et la diversité des professionnels de métiers d’art, de chaque région de France. Pour sa septième édition, le jury a sélectionné 18 pièces lauréates.

 

Chaque année, le concours récompense les talents de métiers d’art et leur savoir-faire, le tout, sans distinctions régionales. Pour cette édition, c’est plus de 300 candidatures qui ont été étudiées. Céramiste, verrier d’art, créateur textile, vannier, plumassier, ébéniste d’art et bien d’autres ont pu participer. Une belle façon de montrer la diversité professionnelle que comprend les métiers d’art.

 

Tout s’est déroulé entre mi-mars et fin juin 2018. Un jury a sélectionné dans chacune des 13 régions les pièces lauréates dans les catégories : Création et Patrimoine. Les gagnants recevront leur prix lors d’expositions organisées dans deux lieux emblématiques et représentatifs des deux catégories citées plus haut :

 

  • Du 7 au 11 septembre sur MAISON&OBJET à Villepinte, Paris Nord, pour les oeuvres lauréates de la catégorie Création
  • Du 25 au 28 octobre au Salon International du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre à Paris, pour les oeuvres lauréates de la catégorie Patrimoine

Les lauréats de la catégorie Création

 

Les lauréats de la catégorie Patrimoine

WMO