WantedDesign Brooklyn : rendez-vous à Industry City du 16 au 20 mai prochain

WantedDesign s’installe à Brooklyn (Industry City) du 16 au 20 mai prochain, pour le IC Design Festival. Cinq jours d’expériences et de rencontres autour de la création et du design.

CLÉMENT SULLIVAN

Avec pour objectif de valoriser la création américaine et internationale dans le secteur du design, WantedDesign a été lancé à New-York en 2011 par Odile Hainaut et Claire Pijoulat. Depuis 2015, l’évènement s’installe également à Brooklyn, sur le campus d’Industry City (Sunset Park). Pendant quelques jours, l’évènement permet de découvrir de jeunes marques et de retrouver des designers confirmés, de participer à des workshops et à des échanges avec tous les acteurs du secteur, de se rendre à des pop-up stores et de participer à de nombreuses expériences.

Du 16 au 20 mai prochain, WantedDesign Brooklyn présentera une série de workshops, des installations et plusieurs expositions, sur deux étages. Le premier étage sera consacré aux projets des universités et des étudiants en design.

Irmaos Campana

Prenant la forme d’un festival, le NYCxDESIGN IC Design Festival by WantedDesign proposera plusieurs activités autour du design : des journées portes ouvertes dans de nombreux studios du campus Industry City, des installations extérieures et des expositions, des workshops et des évènements… L’occasion également de découvrir le travail et les projets d’une trentaine d’écoles de design du monde entier. Plusieurs écoles françaises seront représentées : l’École Boulle, l’Ensci Les Ateliers+Alessi, l’EnsAD – École nationale supérieure des Arts Décoratifs et la Strate School of Design.

Pour découvrir toute la programmation de l’évènement, rendez-vous sur le site WantedDesign NYC.