# Visitons nos galeries

Du jeudi 11 juin au dimanche 14 juin, un parcours à Saint-Germain des prés invite à découvrir une soixantaine de galeries. Une opération exceptionnelle baptisée # Visitons nos galeries .

C’est un événement  : dans le quartier de Saint-Germain-des prés, ce week-end; 62 galeries, toutes spécialités et sensibilités confondues, se fédèrent pour promouvoir leur importance dans le paysage culturel français, en rappelant qu’elles sont ouvertes à tous, et que les publics peuvent y découvrir des œuvres d’art et d’art appliqué exceptionnelles. 


Alors que les grands musées et expositions temporaires sont fermés et ne vont réouvrir que très progressivement, les galeries d’art sont ouvertes et prêtes à accueillir les visiteurs.  Elles rappellent aussi, alors que les grandes foires d’art sont reportées à l’automne voire annulées, qu’elles sont elles-mêmes parties constituantes de ces grands événements d’art,  et qu’elles offrent aux collectionneurs la possibilité de voir, et d’acquérir des œuvres, qu’elles soutiennent des artistes.

Parmi les galeries partenaires de cette opération, on retrouve des galeries  d’art moderne, d’art contemporain et d’arts premiers : galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois, galerie Olivier Waltman, Jousse Entreprise, Triode Design, Meuble et lumière…


« Convaincus que l’émotion que procure le contact réel avec les œuvres est irremplaçable, nous vous attendons avec plaisir à la galerie avec toutes les précautions nécessaires pour une visite sécurisée.” Galerie Maria Wettergen , exposition de Gjertrud Hals!


Galerie Arcane, Pierre-Rémi CHAUVEAU. Luminaires Lux Vegeta, verre et réflecteur partiellement composé de bois, écoresponsable et biodégradable. 2019.
Tagué dans: