Solo show du céramiste Ken Mihara à la Galerie Mayaro

Premier solo show du céramiste Ken Mihara à Paris, l’exposition «Sculptures Idylliques » est prolongée jusqu’au samedi 11 mai à la Galerie Mayaro.

Spécialisée dans les arts décoratifs contemporains et l’art de la main, la galerie parisienne expose pour la première fois le travail de Ken Mihara. Créée en collaboration avec la Galerie Yufuku (Tokyo), l’exposition « Sculptures Idylliques » présente quatorze œuvres inédites du céramiste japonais.

Les sculptures en argile de Ken Mihara rappellent les forêts vierges, les rivières et les montagnes mystiques et sauvages de la région d’Izumo où il a grandi, dans l’ouest du Japon. Passée de nombreuses fois au feu, l’argile n’est pas émaillée. Entièrement réalisées à la main et reconnaissables à leurs bleus et gris si particuliers, ses créations révèlent le monde poétique de l’artiste et la relation particulière qu’il entretient avec la nature et la terre. Le céramiste tend à créer la forme parfaite, pour atteindre la beauté pure.

Les pièces présentées à Paris sont les dernières œuvres de « Kuon », un cycle de création engagé en 2017. À travers ce cycle, Ken Mihara cherche à représenter une réflexion bouddhiste sur la relation entre passé et futur, souvenirs et projets d’avenir.

Reconnu à l’international depuis plusieurs années, notamment par de grands musées tels que le Metropolitan Museum à New-York et le Victoria & Albert Museum à Londres, Ken Mihara est aujourd’hui considéré comme l’un des pionniers de la céramique japonaise contemporaine.

« Sculptures Idylliques »
Jusqu’au 11 mai 2019
Du lundi au samedi, de 10 h à 18 h

Galerie Mayaro
20 rue Amélie
75007 – Paris