RDV à la 39e édition de la Design Fair Paris

La 39e édition du Salon du design vintage et contemporain aura lieu du 22 au 25 novembre 2018. Depuis 1999 et sa création initiée par Fabien Bonillo, la “Modern & Vintage DESIGN FAIR PARIS » fait le pari d’être une grande « brocante d’antiquaires du design » de référence.

 

Depuis sa fondation, la Design Fair Paris présente des pièces de design éditées dès les années 1950 jusqu’aux années 2000. Aussi, accessible au grand public, l’événement a, depuis 19 ans, une véritable valeur pédagogique et de sensibilisation au design. Pour cette année, c’est au sein de l’espace Champerret du 17e arrondissement parisien qu’aura lieu le salon, un espace  à l’image de l’événement : convivial et à taille humaine.

 

design_fair_paris_les_puces_du_design_22_au_25_novembre_2018 (1)

 

Comme pour chaque édition, on retrouvera le village du Design Vintage exposant des pièces de design historiques, le village du Design Contemporain qui met en lumière des pièces actuelles qui marqueront les années futures. Seront également présents le village de la mode Vintage, qui pose un regard sur les tendances et les savoir-faire des années passées. La rue des Designers-makers regroupera quant à elle de petits artisans et structures qui innovent pour le design de demain.

 

 

Les nouveautés de cette 39e édition

Cette année, l’exposition-événement sera consacrée à Prisunic, avec une série d’éléments graphiques issues de la communication de la marque. Des catalogues ou encore des pièces de mobilier distribués par la marque seront également exposés. Cette dernière marquait, déjà à la fin des années 60, une vraie volonté de rendre le « beau » accessible à tous « au prix du laid« . De plus, au sein de la Design Fair, un parcours de pièces remarquables sera instauré et souligné par une signalétique particulière, à travers les stands des exposants de la Design Fair.

 

 

Design Fair Paris
Espace Champerret
6 Rue Jean Oestreicher
75017 Paris

 

Horaires :

Jeudi 22 novembre / 14h – 22h
Vendredi 23 au dimanche 25 novembre / 10h – 19h