Les puces du Design deviennent la Design Fair Paris en 2018

Du 5 avril au 8 avril se tiendra la 38e édition de la Design Fair Paris au Paris Expo, porte de Versailles. Il s’agit bel et bien de l’événement annuel des Puces du Design, mais sous un nouveau nom. Plus international, plus contemporain, plus accessible ! Depuis 2016, la Design Fair Paris prend un tournant international, souhaitant mettre en avant la production contemporaine. Se renouvelant sans cesse chaque année, l’événement souhaite ouvrir ses portes à toutes sortes de pratiques du design, cassant frontières et idées préconçues.

 

Cette année, la programmation nous promet six horizons différents. Le village du design Vintage rassemblera les pièces de design des années 50 aux années 2000. Il côtoiera de près celui du design contemporain, présentant des pièces plus actuelles. Le village de la mode Vintage regroupera des vêtements, accessoires, bijoux, et maroquinerie de marques et toujours originales ! Comme chaque année, l’exposition-événement mettra en avant le travail d’un designer, et c’est Olivier Mourgue qui a été choisi pour cette 38e édition. La rue des Designers-makers soulignera le travail de créateurs contemporains et la designerie vous permettra de vous offrir une pièce de design, ou pourquoi pas, vous abonner à la DesignBOX !

 

Une évolution internationale exponentielle !

 

Au fils des années, les Puces déménagent, toujours pour trouver des lieux plus grands, pour accueillir le nombre d’exposants qui ne cesse d’augmenter ! A sa création en 1999, seulement 15 participants figurent à l’affiche. Aujourd’hui, ce sont plus d’une centaine de designers talentueux qui s’emparent des allées du Paris Expo, porte de Versailles.

 

La Design Fair Paris participe à l’appropriation du design contemporain par le grand public. En proposant des collections actuelles, parfois aux inspirations des années précédentes, elle permet aux designers de faire connaitre leurs travaux à un large public. Elle met en avant le savoir-faire des designers français et internationaux. Les exposants sont sélectionnés avec soin, afin que l’on ne trouve sur le salon, que des pièces de design de qualité.

 

Aujourd’hui encore, et ce depuis 2016, c’est le studio 5.5 qui est à la tête de la direction artistique de l’événement. Les membres du studio ont à cœur de rendre le design accessible au public. Rien d’étonnant alors que l’équipe de designer de 5.5 s’occupe d’un tel événement !