Les dessins des designers Ronan et Erwan Bouroullec à la Galerie kreo

Erwan et Ronan Bouroullec exposent leurs dessins à la galerie kreo, jusqu’au 9 avril à Paris et jusqu’au 6 avril à Londres. L’occasion de découvrir l’univers intime des deux frères à l’imagination sans limite, comptant aujourd’hui parmi les designers les plus influents de la scène internationale contemporaine.

©Morgane Le Gall

Travaillant ensemble depuis plus de quinze ans, Ronan et Erwan Bouroullec collaborent sur de nombreux types de projets. Ils dessinent et conçoivent ensemble des objets de décoration, du mobilier, des bijoux mais également des aménagements urbains et des projets architecturaux.

Implantés à Paris, les deux frères sont repérés en 1997 par Cappellini : ils réalisent alors leurs premiers projets de design industriel. En 2000, ils commencent à collaborer avec la Galerie kreo ; un an plus tard seulement, elle leur dédie une première exposition personnelle. Depuis, les deux designers maintiennent une activité expérimentale avec la Galerie, essentielle au développement de leur travail. Ils présentent cette année leur 11e exposition à la Galerie kreo.

©Morgane Le Gall

L’exposition est l’occasion de confronter leurs deux univers et leurs deux personnalités dans un même espace. Ronan dessine des lignes fluides et monochromes à l’encre et au feutre-pinceau japonais, alors que les dessins digitaux d’Erwan sont plus colorés et exécutés grâce à un codage numérique.

Installée depuis 2008 au cœur de Saint Germain des Près, la Galerie kreo se définit comme un “laboratoire” dévoué à la production de pièces contemporaines limitées, créées exclusivement pour la galerie. Elle est reconnue comme l’une des galeries de design les plus importantes et influentes aujourd’hui.

Dans un actualité toujours très riche, les deux designers signent aussi six nouvelles fontaines de bronze et de cristal du Rond-Point des Champs-Elysées.