Hieronymus, le mobilier à habiter de Konstantin Grcic

La Galerie Kreo à Paris présente l’exposition “Hieronymus” du designer allemand Konstantin Grcic, une série de mobiliers qui contraint le corps à une assise particulière.

La Galerie Kreo à Paris présente l’exposition “Hieronymus” du designer allemandKonstantin Grcic, une série de mobiliers qui contraint le corps à une assise particulière. Marqué par le tableau d’Antonello da Messina exposé à la National Gallery qui représente Saint-Jérôme (Hieronymus) dans son espace d’étude, Konstantin Grcic s’est inspiré de ce mobilier en une structure qui devient une architecture complète et intime, un espace dans un espace. Cinq pièces, aux matériaux et techniques variés. Cinq expériences à vivre qui nous interrogent sur le confort, l’équilibre, le privé et le dialogue. Le corps peut se placer de différentes façons, seul ou à deux, et engendre une tension des corps par des orientations particulières : l’assise en GRG (plâtre fibre) est de biais et le corps est maintenu avec le soutien des pieds, la capsule en impression 3D permet de s’y asseoir à deux et propose une conversation moins directe, la pièce en laiton contraint le corps dans un espace réduit qui isole de l’environnement extérieur tout en invitant à une écoute différente. Konstantin Grcic collabore avec la Galerie Kreo depuis 2004. Il présentait en 2014 la série “Man Machine”, conçue exclusivement en verre et assemblé par des pistons, charnières, manivelles, boutons et joints en silicone.  

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates
Du 23/03/2016 11:28 au 24/03/2016 15:22
Lieu :


La pièce en impression 3D design Konstantin Grcic dans l’exposition “Hieronymus” à la Galerie Kreo © Marie Clavier
Konstantin Grcic dans sa pièce en marbre dans l’exposition “Hieronymus” à la Galerie Kreo © Marie Clavier
L’exposition “Hieronymus”, design Konstantin Grcic, à la Galerie Kreo © Marie Clavier
La pièce en marbre, design Konstantin Grcic, dans l’exposition “Hieronymus” à la Galerie Kreo © Fabrice Gousset / Courtesy Galerie kreo