Depuis 4 juillet 2018, le National Building Museum de Washington accueille une nouvelle exposition interactive qui a été conçue par le studio américain Snarkitecture. Jusqu’au 3 septembre 2018, l’exposition intitulée “Fun House” prend place dans les espaces historiques du musée, consacré spécialement à l’architecture depuis 1980.


Le but de l’exposition est de présenter les 10 années de travail du studio Snarkitecture, entre architecture et design. Le studio met en place des infrastructures et une scénographie complètement adaptée aux espèces du musée. L’ensemble des pièces présentées sont blanches, reprenant le monochrome que le studio aime tant travailler. Cela met également en valeur, à la fois l’exposition, mais aussi les volumes du musée en eux mêmes. A travers cette scénographie, les visiteurs sont invités à parcourir les architectures, le mobilier et les objets créés par le studio depuis une décennie. Le long d’un parcours, à travers différentes salles, chacun pourra découvrir ou redécouvrir les réalisations de Snarkitecture, comme la performance Dig, menée par Daniel Arsham en 2011


Lors de l’ouverture de l’exposition, le 4 juin dernier – jour de l’Independance Day -, les visiteurs ont tout de suite remarqué la réplique d’une petite maison traditionnelle, autour de laquelle était représentée un jardin, clôturé. Symbole même de l’architecture, chacun est amené à y entrer pour découvrir ce qui s’y cache. Mais l’immense piscine à balles installée dans le musée a également remporté un grand succès !


