Design Fair Paris by Les Puces du Design : déjà 20 ans!

Du 11 au 14 avril 2019, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris 15ème) accueillera la 40e édition des Puces du Design. Défendant un design original et de qualité, ce rendez-vous fête cette année ses 20 ans et adopte un nouveau nom : Design Fair Paris x Les Puces du Design. Très attendu dans cette édition, un hommage à Charles et Ray Eames.

Un rassemblement incontournable dans le monde de l’art et du design

Les Puces du Design sont créées en 1999 ; premier marché européen dédié au mobilier des années d’après-guerre, elles attirent à l’époque les amateurs et passionnés de design vintage.

Installées d’abord en plein air dans le quartier Montorgueil (Paris 2e), puis le long de bassin de la Villette (Paris 19e), elles investissent Bercy Village en 2011. L’évènement finit par se tenir en intérieur en novembre 2016 : il offre ainsi aux exposants et aux visiteurs un environnement adapté à leurs exigences, et permet de présenter plus facilement des pièces uniques de grande valeur.

Les premières éditions des Puces du Design accueillent principalement les oeuvres des grands noms français du design vintage : Pierre Boogaerts, Matthias Jousse, XXO, Alexandre Guillemain, Stéphane Danant ou encore Guillaume de Casson. À partir de 2001, des galeristes de plusieurs pays européens se joignent à l’événement ; en 2007, ce sont les spécialistes de la mode vintage qui finissent par rejoindre ce rendez-vous du design vintage.

En 2016, les Puces du Design évoluent à nouveau : elles accueillent plusieurs exposants issus de l’univers du design contemporain, des marques de design internationales mais également de jeunes créateurs et designers. Elles font aujourd’hui figure d’événement international de référence dans l’univers du design vintage et contemporain.

Une édition exceptionnelle pour les 20 ans des Puces du Design

Les visiteurs du Design Fair Paris by les Puces du Design pourront évidemment découvrir une très large sélection d’objets et de meubles iconiques des designers du siècle passé (Jacobsen, Starck, Mouille, Paulin, Guariche, Nelson…). Mais cette édition anniversaire sera aussi l’occasion de découvrir des jeunes designers et des marques de design contemporain qui éditent les pièces qui seront collectionnées dans le futur !

Cette année, Design Fair Paris by Les Puces du Design présentera également une exposition événement : « Hommage à Charles et Ray Eames ». Les créations intemporelles du célèbre couple de designers seront ainsi mises à l’honneur : dessinées à la fin des années 1940 (entre 1941 et 1978), ces œuvres connaissent toujours un succès retentissant aujourd’hui et font sans conteste partie des icônes et des best-sellers des Puces du Design.

Cette exposition exceptionnelle célébrera ainsi l’intemporalité et la puissance d’un design qualitatif, rationnel et original à la fois. Les visiteurs pourront découvrir des premières éditions, des modèles rares et recherchés, mais également plusieurs grands classiques du design.