5.5 Design Studio assure la direction artistique des Puces du Design du 17 au 20/11
5.5 design studio réalise la direction artistique des 35èmes Puces du Design, qui investissent le hall 5.1 du Parc des Expositions, Porte de Versailles (Paris 15e), du 17 au 20/11

5.5 Design Studio a conçu la nouvelle identité des Puces du Design. “Les carrés de couleurs acidulées qui composent la nouvelle charte visuelle rappellent les papiers qui se superposent sur les murs de petites annonces – on y trouve de tout, et en cherchant bien, on finit toujours par trouver la perle ! Une façon de célébrer la richesse de l’offre du design vintage face à la standardisation des enseignes de meubles trop monotones, explique le studio.

Son premier objet, le “Portecintre”, a été édité en 2005 par Fabien Bonillo, le fondateur des Puces du Design. La nouvelle organisation des Puces du Design sera articulée autour de cinq villages dédiés au design vintage (dans la continuité des éditions précédentes), au design contemporain, aux galeries, à la mode vintage et au graphisme. La Tribune, un espace de conférences Pecha Kucha, donnera la parole aux acteurs du design et aux exposants. 5.5. Design Studio a invité des designers (Normal Studio, Big Game, Pauline Deltour, Guillaume Delvigne, Noé Duchaufour Lawrance…) à exposer et vendre des dessins et prototypes et a imaginé la rue des Designers-Makers, un espace qui permet d’acheter des objets en circuit court et de rencontrer des créateurs, comme l’Atelier Maximum, qui collabore avec des industries dont l’activité génère quotidiennement un déchet identique, pour le recycler à travers des meubles produits en série, au même rythme que les déchets qui les composent.

Une exposition sera consacrée au designer italien Gio Ponti (1891-1979), accompagnée de la présentation d’un livre publié en tirage limité sur l’utilisation du nombre d’or par le maître (Comprendere Gio Ponti e la bellezza matematica delle cose, d’Ilario Scagliola, éditions Nova Ars).

Tagué dans: