Esprit dadaïste chez RBC Paris

Jusqu’au 26 juillet 2019, RBC invite Maison Dada à présenter, pour la première fois à Paris, l’ensemble de ses collections au dernier étage de son showroom RBC LAB.

Après une année dédiée aux grands maîtres du XXème siècle (Gio Ponti, Angelo Mangiarotti, Charlotte Perriand et Le Corbusier), RBC Paris en s’associant à Maison Dada, dépasse les codes classiques et intemporels du design contemporain. Fort de plus de trente ans d’expérience dans la distribution de mobilier contemporain, RBC souhaite partager son expertise et sa connaissance du marché du design auprès du grand public avec ces nouveaux talents.

Un esprit volontairement décalé

Dominé par une imposante verrière, l’espace baigné de lumière du LAB parisien devient, le temps dette exposition temporaire, plus onirique, plus poétique, plus extravagant et audacieux. Maison Dada revendique un état d’esprit qui puise ses inspirations dans le dadaïsme. Ce mouvement littéraire et artistique invite à revoir les catégories esthétiques et le sens du beau, renversant la conception traditionnelle de l’art au moyen de la provocation et de la dérision. L’artiste dada découvre le principe de liberté absolue en art. Fondé en 1916 à Zurich par Tristan Tzara, un jeune poète d’origine roumaine, l’esprit du dadaïsme est à l’origine de l’art moderne et contemporain.

Une collection hommage à la liberté

Mobilier, luminaires, tapis ou accessoires, les pièces de Maison Dada jouent et se jouent des formes et des couleurs, avec la volonté de créer l’inattendu à partir d’objets pourtant ordinaires. Au son de Lewis Caroll, l’exposition donne le ton d’une marque qui rend hommage à la liberté de création, à l’humour et à la poésie. En plein cœur de Paris, Maison Dada propose une balade onirique, un rêve d’enfant dans un jardin propice à la flânerie.

Jusqu’au 26 juillet 2019
Ouvert à tous, gratuit

RBC Paris
40 rue Violet – 75015 Paris