Les lauréats du Prix Design Parade Toulon dévoilés !

Depuis 3 ans, le Festival Design Parade, initialement présent à la villa Noaille d’Hyères pour le domaine du design, étend ses frontières et propose à 10 jeunes architectes d’intérieurs de travailler sur une thématique donnée. Dans la ville de Toulon, leurs projets sont mis à l’honneur. Du 28 juin au 1er juillet dernier, le Festival était l’occasion de présenter leur projet à une scène internationale !

 

La thématique retenue pour cette édition 2018 était la suivante : les candidats devaient proposer un « Aménagement d’une pièce à vivre dans une villa au bord de la mer Méditerranée » Ainsi, il pouvait s’agir d’un salon ou d’une salle à manger, d’une bibliothèque, d’une chambre ou encore d’un bureau. Le jury était composé d’architectes d’intérieur, de journalistes et galeristes, de photographes. Il était présidé par Pierre Yovanovitch, architecte d’intérieur français. Les projets des 10 jeunes architectes d’intérieurs sont visibles jusqu’au 30 septembre 2018, à l’évêché de Toulon.

 

the_corniche_s_secret_Antoine Chauvin_laureat_design_parade_toulon_architecture_d'interieur_
The Corniche’s secret
Antoine Chauvin
grotto_laureat_design_parade_toulon_architecture_d'interieur_Kim Haddou & Florent Dufourcq.jpge
Grotto
Kim Haddou & Florent Dufourcq

 

Le Grand Prix Design Parade Toulon a été attribué au duo Kim Haddou & Florent Dufourcq, ex-aequo avec Antoine Chauvin. Les premiers ont réalisé « Grotto », une ambiance douce et végétale, dont l’élément majeur est une bibliothèque qui se déploie sur l’entièreté d’un pan de mur. Antoine Chauvin présentait « The corniche’s secret »,  un espace qui s’approprie les éléments de la Corniche pour les intégrer dans une bibliothèque qui invite à la détente.

 

la_pause_dejeuner_laureat_design_parade_toulon_architecture_d'interieur_Valentin Dubois & Shizuka Saito
La pause déjeuner
Valentin Dubois & Shizuka Saito
Bérangère_Botti_Sophie_Genestoux_trompe_l'oeil_laureat_design_parade_toulon_architecture_d'interieur
Trompe l’oeil
Bérangère Botti & Sophie Genestoux

 

Une mention spéciale Eyes on Talents X Frame a été décerné à Bérangère Botti & Sophie Genestoux pour leur aménagement « en trompe l’oeil ». Les perspectives y sont faussées, grâce notamment à de de fausses ombres et un miroir qui décuple l’espcace. Enfin, le Prix du Public de la ville de Toulon a été remis au duo franco-suisse Valentin Dubois & Shizuka Saito pour « la pause déjeuner », un aménagement aux contrastes étonnants, entre un plafond sombre et un sol éblouissant.