Concours Cinna Révélateur de Talents : les inscriptions sont ouvertes !

Cinna lance la 12e edition de son Concours, Révélateur de Talents ! Français ou étrangers, étudiant ou non, il suffit d’avoir moins de 30 ans pour pouvoir prétendre à remporter ce concours. Cinna lance son appel à projets et dévoila la thématique de cette deuxième édition : la mobilité. Depuis quelques temps déjà, c’est une thématique qui revient souvent car empreint d’actualité. Les questions du déplacement, du nomadisme, des migrations, mais aussi vie connectée, télétravail, seront très probablement évoquées par les créateurs qui candidateront. Les deux catégorie dans laquelle chacun est amené à concourir sont : le luminaire et l’outdoor.

 

Pour la catégorie « Luminaire », les candidats sont invités à travailler sur des lampadaires, des suspensions, les liseuses, les lampes à poser ou encore les appliques. Les matériaux que Cinna recommande sont le métal, l’aluminium et le bois massif. De la même manière, pour la catégorie « Outdoor », il faut que la technique et que le matériau employé soit adapté à l’usage extérieur, comme l’aluminium ou le tressage. Cinna privilégieras les produits suivants : les sièges, les tables, les tapis et les luminaires transportables.

 

Les jeunes designers ont jusqu’au 5 novembre 2018 pour constituer leur dossier et le transmettre par voie postale. Celui ci devra entre autre comprendre une note de projet, une planche A3 de présentation, ainsi que des visuels 3D du projet. Le concours est organisé en partenariat avec Marie Claire Maison et le VIA. Le 1er prix se verra attribué 3 000 €, et le second 1 500€. Un « prix public » sera également attribué. Au delà de cela, il s’agit d’une réelle vitrine et d’un tremplin pour les jeunes talents, qui se verront confrontés à un jury composé de designers de renom, de rédacteurs en chef et de personnalités du monde du design. Résultats attendus pour février 2019 !

 

Cinna_concours_appel_à_projet_2018_jeunes_designers_createurs_moins_de_30_ans