Skip to main content
Actualites / Ethimo : une première collaboration avec Studiopepe
11/04/2022

Ethimo : une première collaboration avec Studiopepe

Pour la sortie de sa nouvelle collection outdoor 2022, la marque italienne Ethimo dévoile entre autres une collaboration avec Studiopepe. Ils dévoilent la collection de mobilier  Sling et les jarres Bulbi.

Créée en 2006 par Arianna Lelli Mami et Chiara Di Pinto, Studiopepe est une agence de design basée à Milan. Fortement axée sur la création et la recherche, Studiopepe met en avant une approche multidisciplinaire englobant à la fois l’architecture, l’aménagement d’intérieur, la conception de produits et la direction créative.

Arianna Lelli Mami et Chiara Di Pinto, créatrices de Studiopepe © Andrea Ferrari

Deux collections spécialement conçues pour Ethimo

Composée de trois pièces adaptées à l’extérieur et à l’intérieur, la collection Sling dévoile en premier lieu le fauteuil Sling, inspiré du camping vintage des années 70. Il est composé en acier inoxydable tubulaire et utilise les palettes chromatiques de différentes nuances du bronze tandis que sa toile est conçue avec du tissu Elitis. Le fauteuil s’accompagne d’un repose-pied et et d’une table basse, avec les mêmes caractéristiques.

Collection Sling, design StudioPepe © ETHIMO

Bulbi est une collection de six jarres de différentes formes géométriques et tailles différentes, dont l’usage peut être redéfini selon les envies. La fabrication artisanale de ces jarres rend chacune d’entre elle unique et imparfaite, pour habiller chaque espace singulièrement.

Collection Bulbi, design StudioPepe © ETHIMO