Skip to main content
Actualites / Ecole de design de Nantes : Anne Brochard élue nouvelle présidente
11/01/2022

Ecole de design de Nantes : Anne Brochard élue nouvelle présidente

Le 14 décembre 2021, le Conseil d’Administration de l’école de design de Nantes Atlantique a élue la nouvelle présidente. A l’issue de cette réunion, c’est Anne Brochard, psychologue de formation et fondatrice de l’Etincelle RH, qui a été choisie pour succéder à Emmanuelle Gaudemer.

Portrait d'Anne Brochard © L'étincelle RH

C’est une page se tourne, mais également le signe de nouveaux projets qui vont voir le jour. Aux côtés de Christian Guellerin, directeur général de l’école, Anne Brochard, nouvelle présidente élue au Conseil d’Administration le 14 décembre 2021, sera aux premières loges d’une nouvelle étape en terme de développement pour l’école. En effet, d’ici quelques mois, l’école de design de Nantes Atlantique va s’implanter sur l’île de Nantes. Un projet important « qui va ouvrir considérablement le champ des possibles » si l’on en croit les déclarations de l’intéressée.

Formée en tant que psychologue sociale et fondatrice de l’Etincelle RH, un cabinet de conseil en recrutement et stratégie basé à Nantes, Anne Brochard a d’ores et déjà occupé des fonctions de conseil au sein de divers cabinets indépendants. Elle a également codirigé l’entreprise SABE spécialisée dans l’ingénierie d’équipements spéciaux et est également membre du Centre des Jeunes Dirigeants (dont elle a pris en charge les relations extérieures entre 2017 et 2019). Un palmarès conséquent qui prouve le professionnalisme et l’expérience de cette nouvelle présidente et qui se traduit ainsi en tant qu’atout majeur pour le développement de l’école nantaise.