20/06/2018

Chess a collaboré avec le designer allemand Konstantin Grcic pour proposer Echec et Mat, une collection de mobiliers en tôle métallique.

© Magis

C’est une double collaboration qui a permis à Konstantin Grcic de réaliser cette collection, nommée Echec et Mat. Un hommage à la marque Chess qui signifie “Echiquier” en anglais. Le designer allemand s’est associé à la société italienne, Fami, pour son expertise dans le secteur du meuble en métal haut de gamme.
© Magis

Echec et Mat répond à un défi, celui d’adapter le mobilier à l’environnement domestique. Son design chaleureux lui vient du bois de chêne massif qui rentre en contraste avec la tôle métallique. Les poignées et les socles des meubles profitent de la robustesse du bois. Le mobilier est laqué par un poudrage blanc ou rouge sombre.
© Magis

Chaque élément de la collection peut être livré avec des tiroirs ou des portes coulissantes. Ils peuvent être assemblés afin de former tout un ensemble de mobilier de rangement ou utilisé individuellement, selon l’espace dans lequel ils sont placés.
 
Warel-Malick Ontala
© Magis

© Magis