08/05/2018

Diabla est la nouvelle marque de Gandiablasco. Après près de 80 années d’expériences, c’est une occasion rêvée pour travailler avec de nouveaux designers ! Les produits et accessoires de Diabla sont pleins de caractère et colorés. Loin des conventions, ils ne s’alignent pas sur les usages que l’on pourrait leur prédestiner. Les collections d’objets que Diabla proposent sont variées, et explorent différentes facettes du design, différentes cultures également. La curiosité est l’un de leur leitmotiv, la rencontre et le voyage également. Les pièces proposées sont conçues pour un usage à l’air libre !
 
Valentina a été dessiné par Alejandra Gandìa-Blasco Lloret. Il s’agit d’un fauteuil qui s’accompagne d’une table basse. Parfait pour s’installer au bord de la piscine, Valentina se décline aussi en un canapé deux places et en chaise longue. La designer espagnole a également conçu la lampe Plisy. De couleur blanche, celle ci se décline en deux versions : une sur pied, suspendu à un portant en métal, ainsi qu’un modèle doté d’une poignée pour être facilement transportée. L’abat-jour se compose de polyéthylène plissé. A disposer sur une table par exemple, pour éclairer les longues soirées d’été.
 
Touffu est la réalisation du duo Violeta Alcaide Weishaupt et Manel Jiménez Ibañez. Même nos amis à quatre pattes disposent maintenant d’une petite niche qui leur permettent de passer la belle saison à l’ombre. Enfin, Donut est un tabouret réalisé par la designer Mikiya Kobayashi. Sa forme est originale, elle reprend la forme de la fameuse pâtisserie qu’est le donut. On peut également y voir la représentation d’une bouée de sauvetage. L’assise se compose d’un anneaux, et de trois pieds. Donut se décline en dix coloris différents : blanc, rose poudrée, rouge, gris clair, vert, vert foncé, bleu foncé, jaune, gris foncé et anthracite.
 
 

Valentina

plisy_diabla_outdoor
Plisy

 
touffu_niche_chien_design_
Touffu

 
donut_tabouret_design_diabla_outdoor
Donut