Skip to main content
Actualites / Deskopolitan : le coworking comme à la maison
11/07/2022

Deskopolitan : le coworking comme à la maison

Les espaces de coworking Deskopolitan ont développé un concept totalement inédit en Europe. Les trois sites parisiens ont été imaginés comme des campus urbains, en proposant une multitudes de services, allant bien au-delà du simple espace de travail.

Deskopolitan est une société de coworking fondée par Alexis Rebiffé et Paul Chevrillon en 2015. Avec un premier espace de 1400m2 inauguré après la rénovation d’une ancienne manufacture dans le 10e arrondissement, les deux entrepreneurs s’emparent du 11e arrondissement quatre ans plus tard et inaugure l’espace Voltaire en 2019, quatre fois plus grand que le premier avec 6000m2 d’espace aménagé. Récemment en 2021, ils ont dévoilé l’espace Pasteur, grand de 2500m2, situé à quelques pas de la gare Montparnasse dans le 15e arrondissement. Pour cette dernière adresse, contrairement aux deux autres espaces Deskopolitan, une seule et même entreprise y est hébergée.

Espace Deskopolitan Voltaire © Deskopolitan

Des espaces de coworking clé en main

 

Membre abonné ou simple « guest » venu travailler pour la journée, les espaces de coworking Deskopolitan ont été pensés pour permettre à chacun d’optimiser au mieux son temps de travail. Pour donner vie à leur projet, les équipes de Deskopolitan se sont accompagnés de l’architecte Franklin Azzi pour le site de Voltaire, du cabinet Dubuisson Architecture pour le site de Pasteur et du studio MoreySmith pour l’architecture d’intérieur. Les espaces cumulent ainsi bureaux, salles de réunion et espaces de coworking mais sont dotés d’un restaurant, d’une salle de sport, d’une crèche associative et même d’un hôtel, le Deskopolitan House, situé dans l’espace Voltaire. Une sorte de ville dans la ville, qui s’adapte selon les profils, les envies et les besoins de chaque bénéficiaire.

Espace Deskopolitan Voltaire © Deskopolitan
Espace Deskopolitan Voltaire © Deskopolitan

Plusieurs forfaits d’abonnements sont disponibles, allant de la simple location à la journée à l’abonnement d’un mois. Il est également possible de louer une salle de réunion ou de réserver une nuit d’hôtel.

Maïa Pois

Deskopolitan Voltaire, 226 Bd Voltaire, 75011 Paris

Deskopolitan Chateau d’eau, 48 Rue du Château d’Eau, 75010 Paris

Deskopolitan Pasteur, 83 boulevard Pasteur, 75015 Paris

Plus d’informations sur : https://deskopolitan.com