Woud, une marque aux multiples talents

Dans un stand à la scénographie rappelant celle d’une maison, nous avons pu découvert les nouveautés Woud, marque danoise en effervescence créatrice.

Une marque jeune et dynamique

Fondée en 2014 par les Danois Mia et Torben Koed, Woud est une jeune marque qui n’a pas perdu de temps. En seulement 4 années, sa production s’est grandement diversifiée et on la retrouve aujourd’hui dans pas moins de quatre secteurs : le mobilier, les luminaires, les accessoires et depuis janvier 2018 le textile. S’inscrivant dans la tradition du design scandinave, Woud propose des pièces alliant une élégante sobriété à un caractère fonctionnel. On peut ainsi découvrir le miroir Verde, objet qui cache une étagère et possède une anse servant à accrocher serviettes et vêtements. Ces pièces sont en effet pensées pour de petits espaces (forme prédominante dans l’habitat actuel) et cherchent à les optimiser l’espace sans compromission qualitative ou esthétique.

Une nouvelle gamme : le mobilier outdoor

Le Salon Maison & Objet est l’occasion pour la marque danoise de poursuivre la diversification de son catalogue avec la création d’une ligne de mobilier outdoor. Baptisée RAY, cette nouvelle collection se compose de 11 pièces (disponibles en 4 coloris différents) pour différents types d’extérieurs avec des assises et des tables aux dimensions diverses. Fruit du travail des designers Falsting et Rolff, cette gamme se distingue par ses lignes rondes et épurées qui s’inspirent de la forme des bancs, tables que l’on trouve dans les squares et autres parcs du sud de la France.  Conçues pour l’extérieur, ces pièces possèdent une structure en aluminium qui les rend à la fois résistantes et légères à transporter.

 

Découvrez notre interview des designers Fasting et Rolff, créateurs de cette nouvelle collection outdoor :

 

Tous les articles sur le salon Maison & Objet de septembre 2018 :

 

 

Tagué dans: