Textile outdoor :  Sunbrella réorganise son offre

Pastels, motifs, inspirations géométriques, textures diverses… une centaine de références de Sunbrella sont désormais réparties dans deux collections Odyssey et Bahia. En clarifiant son offre, le fabricant de textile outdoor espère séduire davantage de marchés, notamment celui de l’indoor où il commence à s’implanter.

Le studio français de design de Sunbrella a décidé de clarifier son offre en identifiant deux collections : Odysée et Bahia, et de ce fait de changer les temporalités des books.


Odyssey, la collection au long cours

Dans cette nouvelle lecture de l’offre de Sunbrella, la collection  Odysée se targue de proposer 148 références dont 53 nouveautés. On y retrouve la toile Solids de la marque – très résistante comme son nom l’indique – qui propose un spectre de 50 couleurs, aux effets ottomans, piqués, chinés. Parmi les nouveautés, Archi est idéale pour une utilisation siège et est composée de 6 teintes minérales et naturelles. On trouve aussi le jacquard de Komo, inspiré du tressage du raphia, les faux unis et les teintes givrées de la gamme Relax, et la déclinaison de Majestic, à la texture travaillée, mise en valeur par la lumière, qui conviendra aussi bien en rideau qu’en revêtement d’assise et de coussin. De son côté Sling, tissé en PVC et acrylique, s’adaptera particulièrement aux mobilier d’extérieur. Enfin Héritage complète habilement la gamme par son effet vintage, qui vient de sa composition particulière entre fibres vierges et recyclées. La durée de vie d’Odyssée est de quatre ans.

Collection Odyssey, Sunbrella_www.intramuros.fr
Collection Odyssey, Sunbrella_www.intramuros.fr
Collection Odyssey, Sunbrella_www.intramuros.fr
Collection Odyssey, Sunbrella_www.intramuros.fr

Bahia, reflet des styles de vie

Parallèlement, la collection Bahia verra des renouvellements tous les deux ans. Très contemporaine, chaleureuse, elle se construit sur des tendances, des éléments plus colorés, des collections plus petites, exubérantes, avec notamment un travail sur les jacquards. Elle regroupe 57 références inspirées par l’ouverture au monde. Les couleurs sont fraîches, gaies comme dans la gamme Lopi, ou toniques (telle Mezzo). Ailleurs les influences sont nettement revendiquées : les tissus Ikebana, aux coloris chatoyants, reprennent un motif végétal stylisé à la manière d’une ombre chinoise. Avec ses 4 colorations estivales, les rayures bicolores de Foutah rappellent l’esprit méditerranéen et couvriront parfaitement un lounger. 

Collection Bahia, Sunbrella_www.intramuros.fr
Collection Bahia, Sunbrella_www.intramuros.fr
Collection Bahia, Sunbrella_www.intramuros.fr
Collection Bahia, Sunbrella_www.intramuros.fr

Parallèlement, Sunbrella assure des collections de voilage pour la maison, et maintient sa gamme Marine.

Retrouvez l’interview de Christophe Catteau, directeur artistique de Sunbrella, dans le dernier numéro d’Intramuros.

Tagué dans: