Remnant, l’ingénieux système signé Josh Carmody

Le designer Josh Carmody a dessiné Remnants, un petit système de pince qui permet de composer des tables à partir d’un plan horizontal aléatoire. En effet, Remnants fonctionne à la manière d’une vis qui se clipse à une planche entre deux rondelles. Après avoir resserré le système de vis, on y ajoute des pieds, qui permettent ainsi de créer une table à la hauteur que l’on souhaite.

 

remnants_series_design_josh_carmody_table_joint_pied remnants_series_design_josh_carmody_table

 

A titre d’exemple, Josh Carmody a choisi d’y insérer un élément en marbre. Le système existe en deux versions différentes. La première, « simple-side-clamp » permet de fixer une seule plaque. Au quatre coins du marbre, les pieds allongés affinent de manière très élégante la silhouette de la pierre, et lui donnent une impression de légèreté. Les pieds sont disponibles en plusieurs hauteurs.

 

remnants_series_design_josh_carmody_table_joint remnants_series_design_josh_carmody_table_joint_plusieurs remnants_series_design_josh_carmody_table_d_appoint

 

La deuxième version donne la possibilité à Remnants de soutenir plusieurs plaques. Pour se faire, il suffit d’utiliser le « doubled-side-clamp » et d’y fixer plusieurs plateaux. Chacun peut ainsi composer à sa manière, une table d’appoint par exemple. Cette pince à plusieurs encoches permet d’assembler des plans horizontaux de plusieurs épaisseurs. En effet, la pince se referme par le bas, poussant le plan de travail vers le haut, si bien que celui-ci sera toujours à la même hauteur, quelque soit son épaisseur. En laiton, aux lignes minimalistes, Remnants laisse ainsi la possibilité d’être adapté à plusieurs types de matériaux.

 

Laissant libre cours à son imagination, le designer Josh Carmody compose divers éléments, comme une table basse, une table à manger, ou encore un petit comptoir, idéal pour les pièces étroites comme les couloirs.

 

remnants_series_design_josh_carmody_table_joint_

Tagué dans: