Quand les French Vikings débarquent à bord de leur « Drakkar »

Il y a quatre ans, Billy Chevallereau et Nadir Belghoul se rencontrent par hasard et mettent le doigt sur deux passions communes : le béton et la décoration. Issus des milieux du droit et de la finance, les deux fondateurs du studio n’étaient pas prédestinés à couler du béton ! Mais leurs atomes crochus les ont poussés à entreprendre, il n’en fallait pas plus pour se lancer dans l’aventure. Le studio The  French Vikings est né.

 

Le duo de designers conçoit des pièces inédites à partir de nombreuses techniques. Dans leur atelier d’Aubervilliers, le béton est écoulé, moulé, pressé, coloré, sublimé. The French Vikings occupe aujourd’hui, et jusque début novembre, le Design Lab d’Habitat, dans la boutique de la marque de mobilier, située près du Pont Neuf à Paris. On y découvre leurs réalisations comme les vide-poches en béton, les coquetiers, les tables ou encore les lampes.

the_french_vikings_design_beton_drakkar

design_lab_habitat_french_vikings
The French Vikings & Design Lab

 

 

L’équipe de The French Vikings se compose du duo de fondateurs et de trois designers, qui les épaulent dans la conception des pièces en béton. Leurs activités s’articulent autour de deux pôles. Le premier, qui occupe la majorité de leur temps, est la conception sur mesure d’aménagements intérieurs pour des entreprises et marques telles que Les Galeries Lafayettes. La seconde activité se concentre sur la réalisation d’objets de décoration et de mobilier pour le grand public. Ces pièces, achetées prêtes à l’emploi, ajoutent une note design à la vie de tous les jours, qu’elles viennent sublimer au quotidien.

 

Mais The French Vikings ne s’arrête pas à la conception-réalisation d’objets en béton. Le studio organise également des workshops qui permettent à chacun de confectionner son objet design au sein de leurs locaux, qu’ils ont surnommé « Le Drakkar ». Une manière pédagogique et ludique de faire naître des vocations ! Pour ceux qui ne peuvent se déplacer jusqu’en région parisienne, The French Vikings vient de lancer une série de « køffrets multi-créations » qui permettent de réaliser chez soi et à son rythme, différents accesoires en béton : coquetier, lampe, petit pot…

 

 

 

the_french_vikings_
Réalisation de Totems en béton marbré pour Factory Aménagement

 

 

 

 

 

 

Tagué dans: