Pierre Brichet et Caroline Ziegler signe By Hands

Pierre Brichet et Caroline Ziegler présentaient pendant les D’Days à la galerie Joseph, la toute jeune marque By Hands qu’ils lancent en auto-édition.

“Nous avons dessiné ces objets et nous les fabriquons nous-mêmes à la main dans notre atelier de Cusy, près d’Aix-les-Bains, en série limitée, avec une grande attention portée à la matière et au dessin”, expliquent-ils. Le projet est un peu fou mais il est dans l’époque, il suit le mouvement irréversible des makers, de l’autoédition et de la petite série.

Corbeille, miroir, lampes, plateaux… En tout, huit objets sont distribués en direct sur le e-shop du studio avec des prix de 170 à 1600 euros. Ils dessinent et fabriquent à quatre mains dans leur atelier de Haute-Savoie. Sur leur site, des images d’atelier certifient une fabrication autonome en circuit court. Cuivre, bois, cuir, béton, papier, acier sont travaillés dans le grand respect de la matière. Les photos subliment le geste. Un travail à la main qui enrichit leurs propositions pour d’autres éditeurs. Anciens du collectif Dito, présents sur le parcours D’Days en 2014 avec la très belle installation “Galaxie” à Pantin au Centre Nationale de la Danse, édités par Oxyo et auteurs du réaménagement de l’imprimerie du Marais, designers d’une boule de Noël pour Meisenthal… ils ont opté pour l’auto-édition. Une option à tester.


Bénédicte Duhalde